Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customiser une strat mex?

bonjour tout le monde.

je possede une strat mexicaine depuis 1995 et je l adore, je n ai jamais eu de souci avec.
a present j aimerai sois m'acheter une strat usa ou customiser la mienne.
mon souci est de savoir si ca vaut le coup?

sachant que mon manche fatigue
les frettes sont usees.

donnez moi des conseils je vous remercie d avance.
Karadoc
la question est surtout de savoir si tu en es vraiment content ou non...
Si oui, ça vaudrait le coup de mettre de nouvelles frettes (de meilleure qualité) et pourquoi pas de nouveaux micros.
Une bonne mex upgradée, sera meilleure qu'une Start US actuelle pour un moindre coût. (à part le refrettage qui coute cher...mais moins qu'une guitare neuve...)
Rudy13
  • #3
  • Publié par
    Rudy13
    le 23 Jan 06, 17:55
J'ai une squier de 81 customisée, crois moi elle vaut trés largement les strats US de nos jours qui d'après moi sont trés chères pour ce que c'est.
Puis si ton manche te convient vraiment avec 300 € tu repars pour au moins dix ans
c vrai que je suis super content de cette guitare, en plus le vernis commence a sauter ce qui lui donne un coté vintage que j aime bien.

quel est le plus cher entre un manche us et le refrettage de ma mexicaine?
Rudy13
  • #5
  • Publié par
    Rudy13
    le 23 Jan 06, 18:14
Le refrettage coûte environ 300 € mais tu mets les frettes que tu veux au moins sinon un manche US doit être bien cher
Karadoc
fabien31 a écrit :
c vrai que je suis super content de cette guitare, en plus le vernis commence a sauter ce qui lui donne un coté vintage que j aime bien.

quel est le plus cher entre un manche us et le refrettage de ma mexicaine?



le refrettage te reviendra moins cher... environ 250 €
Et puis je crois que de toute façon ( on en avait déjà parlé d'ailleurs), les manches mexicains proviennent pour beaucoup de l'usine US...donc je ne vois pas trop l'intérêt...si ce n'est avoir des frettes toutes neuves bien sûr.
Little Wing 78
Si tu es content de ta Mex garde la. Perso je commence à modifier la mienne.
Je me suis commandé cet après midi un kit de micros Texas Special. J'ai hésité avec les Noiseless, qui étaient en stock eux, mais finalement rapport au son que je recherchais je suis parti sur les Texas . Je vais faire rajouter un troisième ressort pour le vibrato parce que 2 c'est un peu leg'
Sur le plan esthetique, j'ai changé le pickguard pour un Pearl White qui fait mieux ressortir sa couleur (Midnight Wine). Je vais me commander une plaque de manche avec le fameux "F" mais je dois passer par un site US (Merci pour le lien que tu m'as envoyé par mp Daviken ). En revanche, je souhaiterai trouver des mécaniques vintage mais pour celles des séries Classics c'est mort (Les trous sur la standard sont plus gros ). Si certains ont modifiés les leurs sur une standard, vous m'interressez .

[img][/img]

[img][/img]

Les photos ne rendent pas terrible et c'est vrai qu'elle n'a pas autant de gueule que certaines que l'on peut croiser sur le forum mais c'est ma Strat et j'y tiens
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
AxisAye
Si le prix du refrettage te rebute un peu, je suis assez pour un changement complet du manche, soit pour une touche différente ( a savoir erable ou palissandre ) ou la meme, avec peut etre un profil différent etc...

En ce qui concerne les micros, c'est pour moi LA première etape importante concernant l'upgrade d'une mexicaine, j'ai opté pour du 57/62 de chez Fender, un ami a fait poser des Custom 69, j'ai senti l'amelioration dans les deux cas.
Karadoc
oui, pour la customisation, je pense aussi qu'il faut commencer par les micros qui sont assez pourris sur les Mex standard.

Sinon, je trouve qu'elle arrache ta strat' Rico !
yougi77
ouaiiiiis il faut customiser nos petites mex chéries
moi perso j'ai une fat strat mex, couleur midnight wine comme celle de RICO 95 et je la trouve très belle ^^
en tout cas moi comme upgrade pour l'instant j'ai presque rien fait mis a part mettre des strap locks et blinder les cavités pour réduire un peu les parasites
Cependant je compte changer les micros, au début par des texas spécial mais ils coutent vraiment trop cher de plus sur thomann, ils vendent une strat mex avec des texas spécials pour 455 €.. ca dégoute un peu.. lol

sinon je pense mettre un seymour duncan SH4 Jeffbeck en bridge et mettre pourquoi pas des micros GFS pour le manche et middle !

quant au mécanique je les trouves très bien, moi qui voulait changer le vibrato et les mécaniques bin j'ai changé d'avis, ils tiennent très bien l'accord même quand j'utilise beaucoup le vibrato !
Little Wing 78
Ticouyon a écrit :
oui, pour la customisation, je pense aussi qu'il faut commencer par les micros qui sont assez pourris sur les Mex standard.

Sinon, je trouve qu'elle arrache ta strat' Rico !


Merci
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
squier_man
RICO 95 a écrit :
Si tu es content de ta Mex garde la. Perso je commence à modifier la mienne.
Je me suis commandé cet après midi un kit de micros Texas Special. J'ai hésité avec les Noiseless, qui étaient en stock eux, mais finalement rapport au son que je recherchais je suis parti sur les Texas . Je vais faire rajouter un troisième ressort pour le vibrato parce que 2 c'est un peu leg'
Sur le plan esthetique, j'ai changé le pickguard pour un Pearl White qui fait mieux ressortir sa couleur (Midnight Wine). Je vais me commander une plaque de manche avec le fameux "F" mais je dois passer par un site US (Merci pour le lien que tu m'as envoyé par mp Daviken ). En revanche, je souhaiterai trouver des mécaniques vintage mais pour celles des séries Classics c'est mort (Les trous sur la standard sont plus gros ). Si certains ont modifiés les leurs sur une standard, vous m'interressez .

[img][/img]

[img][/img]

Les photos ne rendent pas terrible et c'est vrai qu'elle n'a pas autant de gueule que certaines que l'on peut croiser sur le forum mais c'est ma Strat et j'y tiens


ce que je trouve moche , c'est ta sangle
sinon la gratte elle dechire
fernandes ravelle + peavey classic 50
Xel@
  • #13
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Jan 06, 22:29
Il aime le clinquant ca se voit au combo pickguard + sangle :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Little Wing 78
squier_man a écrit :
RICO 95 a écrit :
Si tu es content de ta Mex garde la. Perso je commence à modifier la mienne.
Je me suis commandé cet après midi un kit de micros Texas Special. J'ai hésité avec les Noiseless, qui étaient en stock eux, mais finalement rapport au son que je recherchais je suis parti sur les Texas . Je vais faire rajouter un troisième ressort pour le vibrato parce que 2 c'est un peu leg'
Sur le plan esthetique, j'ai changé le pickguard pour un Pearl White qui fait mieux ressortir sa couleur (Midnight Wine). Je vais me commander une plaque de manche avec le fameux "F" mais je dois passer par un site US (Merci pour le lien que tu m'as envoyé par mp Daviken ). En revanche, je souhaiterai trouver des mécaniques vintage mais pour celles des séries Classics c'est mort (Les trous sur la standard sont plus gros ). Si certains ont modifiés les leurs sur une standard, vous m'interressez .

[img][/img]

[img][/img]

Les photos ne rendent pas terrible et c'est vrai qu'elle n'a pas autant de gueule que certaines que l'on peut croiser sur le forum mais c'est ma Strat et j'y tiens


ce que je trouve moche , c'est ta sangle
sinon la gratte elle dechire


En fait la sangle est essentiellement noire mais avec le flash ça fait un peu Michel Drucker...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai vu en occaze une superbe Classic 60 Mex de couleur rose avec pickguard pearl white et micro emg mais je ne trouve plus la photo...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...