Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nettoyage du manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
j'ai utilisé de l'Estalin foncé sur ma Custom:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Oula tes frettes ont quelques heures de vol !!
Fenson66
ton!o a écrit :
pour juste nettoyer une touche ébène (elle est propre mais comme je viens de recevoir la guitare, j'aimerais lui faire un checkup complet), que me conseillez vous?
l'huile de citron, c'est bueno?


Justement comme elle est propre pas la peine de la nettoyer. La nourrir ne serait surement pas superflue. Le Lemon Oil c'est bien pour nettoyer, pour nourrir : Estalin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
claudius52 a écrit :
Oula tes frettes ont quelques heures de vol !!


non, elle sont nickel, c'est leur forme rectangulaire d'origine qui te donne cette impression je pense.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soupesoise03
Metarex reçu ce jour. Je prévois de l'utiliser sur les frettes de ma SG ce week-end.

Je vous ferai par de mes impressions.
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Metarex reçu ce jour. Je prévois de l'utiliser sur les frettes de ma SG ce week-end.

Je vous ferai par de mes impressions.


Impressionnant! Mes frettes sont comme neuves. Vraiment content.

Merci pour le conseil.
Helldunkel
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Metarex reçu ce jour. Je prévois de l'utiliser sur les frettes de ma SG ce week-end.

Je vous ferai par de mes impressions.


Impressionnant! Mes frettes sont comme neuves. Vraiment content.

Merci pour le conseil.


encore un converti
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
CooKieS
Par contre ça ne reste pas lgtps brillant...
Fastback '67
Helldunkel
CooKieS a écrit :
Par contre ça ne reste pas lgtps brillant...


le métal est poli par l'action du métarex...

Alors ensuite si le brillant ne reste pas longtemps c'est uniquement du à ta manière d'entretenir ton manche ou à ton PH mais ce n'est pas le produit qui ne reste pas longtemps brillant, le produit n'a rien à avoir avec le métal qui est devenu brillant par polissage...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
CooKieS
Je sais, j'ai pas trop poli car mes frettes sont à bout donc c'est sans doute pour ça qu'elles ne sont pas restées brillantes lgtps.
Fastback '67
Toine68
Hello !

Je compte décrasser les touches palissandre et ébène de quelques unes de mes grattes.

En lisant ce topic je me suis dit que l'huile de citron serait peut être superflue (heureusement que je le faisais pas souvent d'ailleurs).

J'utilisais simplement un peu de savon avec une brosse à dents. Faut que je change ma méthode apparemment

Du coup je vais me faire un petit panier. Qu'est ce que je dois prendre pour un nettoyage nickel ?

Je pensais prendre du metarex, du papier-scotch et de la laine de verre 00000. Est ce que par hasard ils ont tout chez Thomann ?
The Trout
Metarex reçu!

J'ai metarexé deux Tele, une touche palissandre et une erable (vernie donc).
J'ai utilisé du scotch "papier" pour protéger la touche de la palissandre et le metarex a directement défoncé la colle du scotch qui s'est fait un plaisir de se répandre sur la touche. Résultat j'ai passé une plombe à nettoyer la touche avec de l'essence à briquet (F).
Je pense que ça vient du scotch de merde que j'ai utilisé, j'aurai dû faire une zone test avant :boulet:
Les frettes comme neuves par contre.

Seconde Tele. Touche erable vernie, enfin plutôt coquée (Tele 72 Custom Mexique), guitare que j'ai depuis 12 ans. Tellement jouée que le vernis de la touche est devenu satiné. Je n'ai pas protégé la touche ce coup-ci.
Avec la peur au ventre, j'ai frotté les frettes avec la chiffonnette, essuyé rapidos et oh! La touche a retrouvé son brillant d'origine!
Je testerai sur le "poly coque" du corps qui commence à bien se satiner aussi. J'imagine que c'est une très mauvaise idée sur un nitro mais les poly Fender ils ont pas peur du Metarex
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Possible que le scotch que tu as utilisé soit pas top. Mais ce qu'il faut faire surtout c'est ne prendre qu'une petite boulette de ouate et l'essorer avant de l'utiliser, ça évite d'en mettre partout. La ouate neuve est fortement imbibé de produit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #120
  • Publié par
    wabo
    le 29 Sep 12, 22:37
perso je suis allé chez le droguitse du coin et je vais essayer pour mes frettes et acastillage un produits starwax pour cuivre laiton et bronze mais qui fait bien son taf avec de la paille de fer 000 .

J'ai eu envie de trouver d'autre alternative voir ce que sa donne, par contre j'ai oublié d'acheter de la cire d'abeille

En ce moment sur accessoires et Lutherie...