Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nettoyage du manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Sais pas... J'en ai acheté (en promo quelque part...) parce que tout le monde dit que c'est le sirop typhon, ce truc... Mais jamais utilisé encore... Donc, connais pas l'odeur...
Cela dit, j'ai déjà utilisé des dégrippants et de la 3-en-1 en bombe, si ça ressemble, je saisis un peu ce que ça donne...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
Sais pas... J'en ai acheté (en promo quelque part...) parce que tout le monde dit que c'est le sirop typhon, ce truc... Mais jamais utilisé encore... Donc, connais pas l'odeur...
Cela dit, j'ai déjà utilisé des dégrippants et de la 3-en-1 en bombe, si ça ressemble, je saisis un peu ce que ça donne...


je pense que la 3 en 1 doit etre efficace aussi,car produit non agressif ,juste assez gras pour nourrir les touches,et quant au tres peu de solvant qui la compose suffisant pour degraisser ou supprimer les traces de doigts et de sueur.
rochester
j'ai testé le wd40 pour voir,ça a l'air de pas mal fonctionner et coté narine ce n'est pas non plus l'enfumage décrit dans les pages précédentes.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
infra blues
perso l'odeur degagée ne me gene pas du tout,surtout que le produit est tres efficace en ce qui me concerne,masi pour certains peut etre un peu plus,mais gros avantage un aerosol a 6euros qui dure plus d'un an et toujours sous la main dans le fly case,c'est l'ideal.
terribad
Vous utilisez du WD40 pour nettoyer la touche de vos guitares?
J'en utilise mais pour les cordes... Je me vois mal mettre ça sur un manche, vernis ou pas x)
infra blues
terribad a écrit :
Vous utilisez du WD40 pour nettoyer la touche de vos guitares?
J'en utilise mais pour les cordes... Je me vois mal mettre ça sur un manche, vernis ou pas x)


ben oui et sans risque,on en a deja parlé,en nettoyant les cordes j'en profite pour nettoyer les touches et tout le reste de la guitare,corps compris,avec un chiffon legerement imbibé de wd 40 et ensuite avec un chiffon sec et doux je peaufine l'ensemble.
Fenson66
Salut !

J'ai voulu commander du metarex mais ça ne courre pas les rues ce truc.

Je suis tombé sur un site suisse mais les frais de port m'ont refroidi (22€ et des brouettes, carrément abusé). Et sur Ebay le seul vendeur était un vendeur Allemand , +50% sur le produit par rapport à la suisse et 15€ de fdp, pfff

Alors pour info il y en a chez Thomann .

Prochaine étape : une photo avant/après traitement Estalin/Metarex.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai voulu commander du metarex mais ça ne courre pas les rues ce truc.

Je suis tombé sur un site suisse mais les frais de port m'ont refroidi (22€ et des brouettes, carrément abusé). Et sur Ebay le seul vendeur était un vendeur Allemand , +50% sur le produit par rapport à la suisse et 15€ de fdp, pfff

Alors pour info il y en a chez Thomann .

Prochaine étape : une photo avant/après traitement Estalin/Metarex.


Tu m'en diras des nouvelles

Welcome to Switzerland! Ce magnifique pays ou il est impossible d'exporter normalement ses produits et ou le niveau de vie est tellement élevé que cela donne envie de vomir

Ce prix d'envoi est tout à fait normal, l'autre jour j'ai envoyé une paire de micros en colis signature en France, cela m'a couté environ 35.- soit 32 euro

C'est juste que l'euro ainsi que le dollars sont tellement ridiculement bas en ce moment par rapport à la force du franc suisse que vous avez cette impression mais pour nous, rien n'a changé.... (et c'est là que personne ne pige rien, sauf ceux qui sont au courant... et nous on en souffre tous les jours de cette connerie, moi le premier)

http://edito-matieres-premiere(...)euse/

c'est du jamais vu, quasi science-fiction:

1 CHF = 1.32 USD
1 CHF = 0.92 EUR
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fenson66
J'aurais une question sur le Metarex, il est dangereux pour la touche ? Parce que sur la vidéo que tu as posté le gars protège la touche avec du ruban adhésif tandis que sur la tienne tu fais ça sans protection.

Concernant les frais de port, tu me diras, pour envoyer de France vers la Suisse ça m'aurait coûté 16€. Ils se gavent bien les services postaux !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
J'aurais une question sur le Metarex, il est dangereux pour la touche ? Parce que sur la vidéo que tu as posté le gars protège la touche avec du ruban adhésif tandis que sur la tienne tu fais ça sans protection.


Si t'as pas l'habitude comme le gars dans la vidéo c'est effectivement mieux de protéger, au pire tu risque des taches blanches qui s'enlèvent très facilement...

Moi je protège pas mais c'est une questions d'habitude vu que je le fais tout le temps.....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fenson66
Ok, donc rien de bien méchant alors !

Pour la protection j'ai un petit fretboard guard mais c'était pour savoir au cas ou la ouate imbibée toucherait la touche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Quelques nouvelles !

J'ai essayé le Metarex sur un vieux manche de strat pour voire ce que ça donne et le résultat est plus que bluffant. Les frettes sont vraiment on ne peut plus polies, on dirait que les frettes sont chromées !
Moi qui ne jurait que par la laine d'acier pour désoxyder les frettes, je suis conquis.
Me reste plus qu'a m'occuper du manche de ma SG.

Juste un bémol, la ouate est fort imbibée donc on fout du produit partout, ne pas hésiter à l'"essorer" avant de l'utiliser et trouver quelque chose pour protéger la touche et le manche des éventuelles coulures (je ne sais pas comment ça peut réagir avec un vernis nitro ce produit là)

Bref, jolie trouvaille Mr Hufschmidt, mes félicitations et vive la Suisse
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
Quelques nouvelles !

J'ai essayé le Metarex sur un vieux manche de strat pour voire ce que ça donne et le résultat est plus que bluffant. Les frettes sont vraiment on ne peut plus polies, on dirait que les frettes sont chromées !
Moi qui ne jurait que par la laine d'acier pour désoxyder les frettes, je suis conquis.
Me reste plus qu'a m'occuper du manche de ma SG.

Juste un bémol, la ouate est fort imbibée donc on fout du produit partout, ne pas hésiter à l'"essorer" avant de l'utiliser et trouver quelque chose pour protéger la touche et le manche des éventuelles coulures (je ne sais pas comment ça peut réagir avec un vernis nitro ce produit là)

Bref, jolie trouvaille Mr Hufschmidt, mes félicitations et vive la Suisse


Excellentes nouvelles

Remarques, cela fait 12 ans que j'utilise Metarex sur mes guitares, ma trouvaille remonte quand même à 1999

D'ailleurs j'avais acheté le bocal que j'utilise en 2003, le produit n'est plus aussi imbibé qu'au départ...

En tout cas ce produit est un miracle, on parie qu'un employé de chez dunlop va lire ce topique et que tout à coup Steve Vai va recommander Metarex? Et comme par hasard il n'y aura plus d'hésitations, tout le monde ira en acheter sans se poser de questions. et ce produit deviendra un nouveau hype..?

J'exagère un peu mais il y a quand même une part de vérité...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fenson66
Citation:
Remarques, cela fait 12 ans que j'utilise Metarex sur mes guitares, ma trouvaille remonte quand même à 1999


Ouais mais bon, personne ne connaissait ici avant que tu n'en parle (du moins je n'ai jamais vu quelqu'un le mentionner jusqu'à ce que tu le fasses), ça reste donc une trouvaille à nos yeux !

Une reconnaissance de ce produit par la communauté guitaristique n'en serait que plus juste.
A ma connaissance je ne vois pas quel produit pourrait faire mieux : rapidité, sans effort et avec un tel résultat. Et en plus c'est pas cher, que demander de plus ?
Et puis on peux l'utiliser pour désoxyder l'accastillage etc ,bien que le relic soit à la mode (ça m'a même donné l'idée de tester pour désoxyder quelques pièces de monnaie ancienne sans les endommager)

Toi qui l'utilise depuis si longtemps, il y a des contre indications particulières sur les contacts avec les vernis ?

Bref, Estalin Teck Oil et Metarex, le duo gagnant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :

Toi qui l'utilise depuis si longtemps, il y a des contre indications particulières sur les contacts avec les vernis ?


J'ai jamais eu de soucis avec les finitions, même les finition huilées...

Fenson66 a écrit :

Bref, Estalin Teck Oil et Metarex, le duo gagnant.




J'utilise pas le Estalin Teck Oil, mais plutôt l'Estalin Spécial Clair ou foncé...

Fenson66 a écrit :

Et puis on peux l'utiliser pour désoxyder l'accastillage etc ,bien que le relic soit à la mode (ça m'a même donné l'idée de tester pour désoxyder quelques pièces de monnaie ancienne sans les endommager)


Mon père utilisait ce produit à l'époque pour nettoyer une grosse table en bronze achetée en Arabie...

Mais c'était bien avant ma découverte de 1999...

Donc je confirme pour la désoxydation...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...