qilam_mayliyq a écrit :
Slt, j'ai moi aussi défretté une des mes guitares et je me demandais quel procédure entreprendre: combler les espaces créés avec de la pâte de bois, j'en ai entendu parler mais j'y connais rien; ou mettre la plaque en inox. Mon choix se porterait plus vers celui là question de sustain. Comment faire donc pour avoir une touche en métal? Et combien ça coûte?
Merci bien.
Musicalement,
Qilam Mayliyq
J'ai effectivement comblé les espaces avec de la pâte à bois, et honnetement, c'est pas le top, c'est friable, enfin bon ça serait à refaire je prendrai un matériau plus fluide (genre mastic à bois de finition par exemple).
Sinon j'ai choisi une touche en inox (au départ) uniquement parce que la touche d'origine est en érable... donc assez fragile. C'était ça ou l'epoxy, mais j'me sentais pas trop
Pour la réalisation de la touche c'est assez simple : découper une plaque d'inox à la dimension de la touche (enfin, avec 1 ou 2mm de rab quand même), la cintrer un peu plus que le radius de la touche et coller à l'epoxy.
Le point délicat est le placement de l'inox quand on met sous presse (ça glisse !!! et évidement la finition des bords
Niveau sustain, c'est plutot pas mal, sauf sur le Si et le Mi aigu...
Je pense qu'avec un tirant assez élevé ça arrangerait les choses.
Ouf, j'étais un poil long là
Merci pour vos commentaires... je vais mettre un p'tit mp3 en ligne d'ici pas tard...