Frettes : Conseil

Reggie31
J'ai acquis mon Epiphone LP y a plus d'un an quand j'ai débuté et je l'avais achetée d'occaze.
Je trouve que les frettes sont très rugueuses (en comparaison à une strat mexique neuve) et elles sont creusées sous les cordes.

Je me suis renseigné auprès d'epiphone, la guitare est de 1995.

Donc je vous sollicite pour savoir s'il faut entreprendre un refrettage, ou un polissage, ou autre...
Merci!
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
si les frettes sont creusés je te conseille de refretter ta gratte, maintenant es tu prêt a debourser c'est toi qui voit
Reggie31
Si je dois faire refretter il vaut mieux la revendre et economiser pour quelquechose de mieux non?
neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
c'est toi qui voit, si tu y tient a cette gratte ou pas
Reggie31
Pas d'autres alternatives?
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
le refrettage maison, c'est pas cher mais c'est delicat...pour te donner une idée des regles de l'art:
http://www.patrice-blanc.com/r(...).html

sinon un refrettage chez un luthier: environ 150euros, je crois....

à toi de voire
bonne continuation
Showmaster
si ta 220 Euro pour un refretage pas de prob sinon achete une autre !!!!

par contre je refrette seul, si tu compte la vendre sa m'interesse !!!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
en gros un refretage chez un luthier professionel c'est entre 200/300 € à toi de voir ce que vaut ta guitare mais peut-être juste une planification peut prolonger la durée de vie de tes fretes 100/160 € ou tu rachète un manche (si il est vissé) ou tu change de guitare ou t'arrete la musique non j'déconne

vas montrer ta pelle à un luthier en 2 secondes il te diras ce qui est necessaire et si ça vaut le coup
Reggie31
Citation:
vas montrer ta pelle à un luthier en 2 secondes il te diras ce qui est necessaire et si ça vaut le coup

Je risque pas de me faire avoir? (J'ai lu des trucs pas très flatteurs sur roadrunner à Nancy)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...