Frettes XJ

Chaoring
Sur le site de ESP, j'ai vu que la plupart des guitares sont équipées de frettes XJ. Que veut dire XJ?
Mr Bluesman
Xtra jumbo ? aucune idée mais ça semblerais logique en fait
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
La frette est 3 fois plus large qu'une frette normale.

Résultat :
1- les manches n'acceptent qu'au maximum 8 cases (plus de place pour les doigts au dessus)
2- ca brille vachement
3- c'est ce qu'on appelle des guitares "métal"

ok je (vite)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Mr Bluesman
alaindj a écrit :

Résultat :
1- les manches n'acceptent qu'au maximum 8 cases (plus de place pour les doigts au dessus)
2- ca brille vachement

ok je (vite)

Alors là !!! Alors là !!! moi qui pensais avoir la palme de la réponse la moins constructive de ce topic me voilà battu
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
bendpulloffhammer
Elles sont assez larges et hautes ,j'en ai sur ma Ltd
c'est parfaitement jouable jusqu'à la case 17 ,ensuite évidemment jusqu'à la 24 ,l'espace est réduit ,mais mes doigts très fins y arrivent encore
je l'ai achetée en mars 2004 , je sais pas si c'est l'usure ,l'habitude ,elles me paraissent relativement moins hautes
je ne joue que du blues avec cette guitare (ok j'ai changé les micros ca aide )
Mr Scrogneugneu
Mais c'est surtout la largeur qui pose problème non? La hauteur à la limite c'est même plutôt pratique non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
des frettes hautes ça veut dire aussi une action plus haute pour éviter que cela ne frise de trop
Mr Scrogneugneu
Antoine a écrit :
des frettes hautes ça veut dire aussi une action plus haute pour éviter que cela ne frise de trop

Ah ouais merde j'avais oublié!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
bonjovi a écrit :
alaindj a écrit :

Résultat :
2- ca brille vachement

ok je (vite)

Alors là !!! Alors là !!! moi qui pensais avoir la palme de la réponse la moins constructive de ce topic me voilà battu

ca fait pas de mal de déconner un peu
concurence !!! concurence !!!
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Chaoring
Merci à tous pour vos réponses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...