Frise: accord mal plaque ou guitare male réglée????

Hello

J ai une d28 qui frise notamment en barré. Les cordes a vide ne frisent pas et les accords de base non plus.
J en ai vraiment marre de ce souci pourtant j appui comme un mulet.

Je suis en 13/56 et ma question est la suivante:

Je conserve ce tirant pour garder un pur son et réserve cette guitare pour un jeu sans barré. J utilise alors une autre gratte pour un jeu plus dynamique.

Je modifie le tirant: lequel? Ça va solutionner le problème??

Le problème vient de moi? De la gratte?
blandinr
allors tu peu essayer de mettre des cordes plate et de regler ton truss rod mais a mon avis tu ne pouras pas enlever le problémes avec un jeux de corde aussi fort sur ce type de grattes ... donc descent d'un tirant ou deux
keep on rockin les filles
donc le probleme est bel est bien lié à la difficulté "physique" de barré du 13/56 en haut du manche???

descendre de tirant jvais pas trop perdre en qualité de son?
frisco55
Tu peux essayer de jouer les notes du barré une à une en appuyant bien avec le bout du doigt (pas en barré quoi).
S’il y a des notes qui frisent, c’est à priori un problème de réglage (courbure du manche ou hauteur du chevalet).
Sinon ce serait plutôt un problème de position et/ou de force sur le barré.
Il est vrai que 13-56 est un bon tirant et qu’il faut de la puissance pour les barrés.

Le 12-53 est plus facile.
Avec un tirant plus faible le son change (un peu). Maintenant de savoir s’il se dégrade ou s’améliore, c’est une question de goût. De plus, s’il permet de mieux jouer (moins de frise, meilleur contrôle des vibratos….), on peut dire que ça améliore!
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
blackstorm90
Tu mets un capodastre sur la case ou tu penses que ça frise,et tu grattes,si ça frise,c'est ton manche et/ou chevalet qu'il faut régler,si ça frise pas,ça viens de tes doigts !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...