Frise de corde normale ou anormale ?

thefunnyside
Bonjour,

Sur une guitare életrique avec une action moyennement basse, est-ce normale que les cordes frisent certaines fois lorsque l'on joue au médiator (si on considère que les doigts sont correctement positionnés) ? Etant donné la hauteur des cordes, cela semble presque inévitable.

Donc, dans quel cas considère-t-on une frise de corde comme anormale et nécessitant un réglage ? Et a contrario qu'est-ce qui est de l'ordre du tolérable ?
Fenson66
Salut !

C'est problématique quand ça dégrade le son amplifié.

Après on ne peut pas juger de la nature de ta frise. Est-ce un mauvais réglage et/ou un tirant inadapté, est-ce un problème structurel, est-ce un problème de technique de jeu... ?

Quoique, si c'est aléatoire (pour une position donnée), ça pourrait indiquer un problème de technique de jeu...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thefunnyside
Merci Fenson68.

Fenson66 a écrit :
Salut !

C'est problématique quand ça dégrade le son amplifié.


J'ai bien du mal à juger cela encore. Je ne suis pas choqué à l'écoute.


Citation:
Après on ne peut pas juger de la nature de ta frise. Est-ce un mauvais réglage et/ou un tirant inadapté, est-ce un problème structurel, est-ce un problème de technique de jeu... ?


Je suis sur un manche 24'75 avec tirant 10-46 donc standard. En fait, en jouant chaque case au doigt de façon modérée, je ne rencontre pas de problème. Mais avec le médiator, c'est un peu différent.
Mais avec une action basse de guitare électrique, c'est peut-être courant en fait ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...