Frise "sitar" à vide....

Mammouth
Salut !

Après un mois et demie d'attente, je viens de recevoir ma Mayones ! Elle est belle, sonne, et tout, bref, je vous passe les détails.

Le seul gros souci, c'est que la corde la plus aiguë frise à vide... Ça me fait un genre de son de sitar ! Ceux qui ont déjà eu ce problème verront bien de quoi je veux parler. Bref, je sais pas quoi faire pour régler ce problème.

Je précise que c'est une guitare avec un floyd Schaller, et donc un bloque-cordes au niveau du sillet. De plus, quand je retire le bloque-cordes, la frise disparait, mais la corde d'à côté se met à friser à son tour....... Et c'est extrêmement désagréable, surtout venant d'une guitare à ce prix.

Toute solution sera la bienvenue, parce que j'ai pas tellement envie de la renvoyer en Pologne !
Merci beaucoup !
...... Ou pas.
LogreDcavern
Il y a sans doute un reglage de hauteur a faire au niveau de ton floyd. Si ca se trouve c'est un reglage tout fin a faire.

Des fois il en faut peu pour que ca frise, surtout sur ce type de floyd.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mammouth
Malheureusement, ça change rien du tout...

C'est pas une frise normale, ça fait pas le "bzzzz" habituel, ça fait vraiment un son de sitar !
...... Ou pas.
LogreDcavern
ah ok. Bah tien moi au courant quand tu auras la reponse ca m'interesse de connaitre la cause de ce bruit parasite.

Comme ca du coup j aurais tendance a dire que c'est les cordes (mauvaise qualité ou défaut ?) maintenant je sais pas.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mammouth
Bah écoute, les cordes ont un bon son, bien brillant et tout ! Ça ressemble à du d'Addario ou du Ernie Ball, donc je pense que ce sont de bonnes cordes !

J'ai l'impression que ça pourrait venir de la mécanique... Il faut que je tourne la mécanique plus que les autres pour arriver à descendre la note, elle descend pas dès que je commence à tourner la mécanique.... C'est assez bizarre, même étonnant vu que ce sont des Schaller !
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...