Frottement suspect lors d'une succession de bends

Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Salut à tous

Je pense que certains d'entre vous ont déjà ressenti ce phénomène, et j'espère que parmi vous, il y en a un qui pourra me l'expliquer car je n'arrive vraiment pas à comprendre...sic...

Parmi mes quelques guitares, quelle que soit celle que j'utilise il arrive souvent qu'une sensation de frottement fort désagréable entre la corde et la frette se fasse ressentir après 5 ou 6 bends successifs, exactement comme s'il y avait présence de corrosion au niveau du contact corde frette...
...le problème c'est qu'il n'y a absolument pas de corrosion justement, et tant la corde que la frette sont en très bon état.

Celà le fait sur les 3 guitares que je joue (1 Ibanez JCustom, 1 Cort Corée, 1 fender Mexique)...

Bonne bourre...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
  • Publié par
    Invité
    le
c'est pas la frette c'est la touche mal polie généralement de temps en temps un peit coup de laine d'acier ultra fine; huile de vaseline; chiffon a lustrer et ça repart
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Salut Claudius

Je viens de vérifier sur la Cort, le polissage de la touche (erable) me semble parfait.
Qui plus est, quand je bende, ma corde ne touche pas la touche et la glisse est parfaite pendant 3 ou 4 bends...il en faut vraiment 5 , 6 ou plus pour sentir cette accroche.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...