Gabarit tête Ken Lawrence

• Publié par
    Laïla2
    le
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver un gabarit pour la tête des Explorer de Ken Lawrence comme celle-ci :

(Désolée pour la qualité, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme image. En même temps, je crois que cette forme n'est pas inconnue à la plupart des guitaristes)

Je commencerai bientôt des études en lutherie et j'ai l'intention de fabriquer une réplique d'une Explorer KL comme projet personnel.

Merci à vous.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Laïla2
    le
Oui, c'est celle-ci. C'est bien ce que je me disais, ce gabarit est carrément impossible à trouver. :/

Merci à toi.
levautour
Laïla2 a écrit :
Oui, c'est celle-ci. C'est bien ce que je me disais, ce gabarit est carrément impossible à trouver. :/

Merci à toi.

hop!

• Publié par
    Laïla2
    le
Et hop, me revoilà. x)

Donc, pas le choix, je me suis démerdée à faire ce gabarit toute seule. Le voici pour ceux qui seront dans la même situation que moi-même et chercheront ce gabarit.

Il vous faudra le transférer sur du bois, mais ça se fait plutôt bien. Pensez juste à découper les 2 parties de la tête (pointe style Flying V + tête d'aigle) de manière à pouvoir faire 2 gabarits distincts (les parties de la tête étant en relief).

Merci donc à vous, ce site est super.

• Publié par
    Laïla2
    le
Merci bien, mais du premier coup d'oeil, j'arrive à voir quelques défauts non-négligeables sur ton croquis. :/

Enfin bon, je garde le mien. Sur celui-là au moins, je suis certaine que les mesures sont exactes.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Non mais j'te jure…
tu crois que malgrès les petits defauts qu'il peut y avoir, je t'aurais envoyé un gabarit avec des cotes bidons.
Je me suis basé sur une largeur de sillet de 41mm et extrapolé le reste.

Tu es sur de tes côtes car, après mise à l'echellle de ton croquis…
  • Publié par
    Laïla2
    le
Non, tu as raison, ton gabarit est correct, c'est moi qui avais mal vu. Désolée.

Bon eh bien je vais prendre ton gabarit. On voit clairement qu'il a la bonne forme.

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...