Gfs lil'killer ou premium overwound?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
semtex a écrit :
Donc si j'ai des micros vraiment pourri et que j'aime ma guitare ca vaut la peine de changer de micro ( quand je dis micro pourri, c'est micro pourri!)

??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
thomas667
CA DEPEND DU BOIS

regarde si c'est du contre plaqué

mais toute facon, si le son non branchée, et que tes micros sont pourris, change les...

mais si ta gratte est en Sapin Ikea Contreplaqué Laminé

tu la revendra a rien du tout ... et puis yaura plus cher de micro que de gratte quoi.

et de plus c'est pas pour autant qu'elle sonnera mieux..

c'est quoi la marque au fait ?
Semteks
Ben je ne dis pas la marque pour éviter les préjugés... LE BOIS EST DE L'AULNE... Je l'ai déja mis au dessus..

Ancien Muse Rocks !

Semteks
Bon ben alors attaquons le choix des micros... Je compte m'en acheter chez gfs, avec un nouveau pickguard, et une nouvelle éléctronique complete.
Maintenant pour les micros j'hésite entre deux sets: les premium overwound et les lil'killer . Lesquels me conseillez vous?

Ancien Muse Rocks !

thomas667
semtex a écrit :
Ben je ne dis pas la marque pour éviter les préjugés...

bah non

meme si c'est une Stagg...

si t'a envie de changer les micros, on est pas là pour te tapper sur les doigts

en bref : si le bois est bien, qu'elle sonne a vide, et que t'es pas satisfait des micros, changes les

moi je kiffe bien les Lace Sensors de Fender, mais je sais pas si c'st vrmt ce que tu cherches... et puis c'est surtout leur look qui me botte
Semteks
Oui c'est une stagg!!!!! Mais je pense que je suis tombé sur le bon numéro Y a meme des traces de flammes sur l'érable de mon manche Et hier j'ai regarder j'ai ouvert hier au vibrato, et bizarrement y avait déjà un morceau gratté donc j'ai su voir le bois et je n'ai vu aucun bois superposé.... Elle ne se désaccorde pas vite Et voila j'aime bien le manche.... Et comme j'ai pas envi d'investir beaucoup j'ai opté pour des micros Gfs, mais maintenant lequel des deux sets... ca j'en sais rien...

Ancien Muse Rocks !

cafaitmal
semtex a écrit :
Ben c'est un sunburst un peu transparent... On voit quand meme un peu les veines du bois. En ce qui concerne le bois c'est de l'aulne massif.

Pourquoi tu poses une question dont tu AS déjà la réponse ????
thomas667
hé cafaitmail, pourquoi tu t'attardes sur ce forum d'"handicapés du bulbe"

???

hum ??

ou au moins, si t'a decidé de faire du social, essayes d'etre gentil et polis !
Semteks
Oui??

Ancien Muse Rocks !

thomas667
cf un autre post ou il est odieux...

comme d'hab
Semteks
ok, et pour les micros?

Ancien Muse Rocks !

ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 18 Avr 2006, 23:31
Si vraiment c'est de l'aulne, et non pas un placage d'aulne (ça existe), je pense que tu peux investir dans des micros.
Les GFS sont bien pour tester autre chose car leur prix rend la chose pas trop dramatique si tu es déçu.
L'aulne se marie assez bien avec tous les types de micros un peu typés, alors si tu veux un son un peu hot, vas y, par rapport a des micros pourris, tu risque pas grand chose, tu verras bien.
Je te déconseille les trucs trop vintage avec un petit niveau de sortie, taps carrément dans quelque chose de bien médium, l'aulne se marie bien avec et si tu en es content ... tu pourras continuer ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Semteks
Ok, mais alors quel set de gfs me conseillerais tu?

Ancien Muse Rocks !

ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 19 Avr 2006, 16:11
premium texas (le set complet) , ou lil killer (les copies de hot rails).

mais cela n'engage que moi ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
sunglasses
semtex a écrit :
Yo tt le monde, voila, je poste pour avoir quelques informations. J'éditerai mon poste avec des nouvelles questions en fonction de vos réponses

1/ Comment voir si un bois déja vernis et peints (sunburst) est de bonne qualité?

Une chose simple à faire: tu tapotes avec le dos de ton index sur le dos du manche et sur la caisse de ta gratte. Si ça sonne trop creux, c'est que la qualité n'est pas tip top... On s'en rend compte de manière un peu intuitive en fait.

Tu as aussi le problème du sustain: une guitare taillé dans du bois merdique aura beau avoir les meilleurs micros du monde, le sustain, la chaleur du son ne seront pas formidables...

Sinon tu peux également enlever la plaque qui protège les câbles derrière la table, au-dessus de la prise jack. Là tu devrais voir à quoi ressemble le bois (même s'il est peint, il est rarement vernis à l'intérieur...).
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Avr 2006, 17:17
Pour ce dernier point, j'ai meme été obligé de regarder dans la cavité du jack, mais j'ai pu me rassurer
Dans mon ancienne Vantage par contre, on voyait bien le bois dans la cavité du vibrato.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...