Gfs lil'killer ou premium overwound?

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 16 Avr 2006, 21:57
Yo tout le monde, donc pour pas chaque fois créer un nouveau topic j'édite à chaque fois celui ci...

Alors la question du moment c'est quel set choisir entre les lil'killer et les premium overwound de chez gfs.
Pour savoir mon style, je joue de tout, radiohead, muse, paparoach, metallica, red hot, muse, nirvana, acdc,oasis, muse, the all-american rejects, muse ( ho je l'aid éja dit? déso) de tout quoi!! Donc des bons cleans et des bonnes groosssseeeess disto.
Merci pour votre aide.

Ps: je poste ma question sur les gfs ici parce que sur le méga post personne répond...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Saint Brice
tu prends une bonne grosse scie à ruban et tu decoupes ta grat en deux. Tu pourras alors voir la qualité du bois.....

plus serieusement, cela depend de l'opacité de la peinture. puis il faut savoir de quel bois il s'agit a l'origine?!
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 16 Avr 2006, 23:12
Ben c'est un sunburst un peu transparent... On voit quand meme un peu les veines du bois. En ce qui concerne le bois c'est de l'aulne massif.

Ancien Muse Rocks !

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 16 Avr 2006, 23:18
C'était pour savoir si ca valait le coup de changer les micros parce que certains disent que ca dépend fort de la qualité du bois

Ancien Muse Rocks !

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 17 Avr 2006, 11:50
Jeannot.jnd a écrit :
sauf que si on te le dit pas, la table peut être un simple placage en très joli bois, et en dessous, du contreplaqué.
la seul garantie, sans avoir à gratter (a la limite dans la cavité électronique) c'est la confiance dans les données du constructeur.

Oui mais alors tu parles pour toutes les marques la?

Ancien Muse Rocks !

Jeannot.jnd
ça dépend surtout fort de ta chaîne d'amplification et de la qualité de réalisation de ta guitare. Je m'explique :
ça s'entend beaucoup sur une guitare à vide, ou sur un jeu direct en ampli sans fioritures (pour peu que l'ampli soit bon, sinon, tu perçois rien)
L'importance se réduit énormément quand tu passes par 15 effets et des disto de la mort qui tuent pour de vrai...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 17 Avr 2006, 11:57
Donc comme mon bois est de l'aulne massif et que j'ai des micros pourraves ca vaut le coup de changer de micros?

Ancien Muse Rocks !

thomas667
eventuellment

mais t'es sur que c'est de l'aulne massif ??

il faudrait une photo de la gratte, et surtout des cavités electronique, pour voir le bois dans l'"epaisseur"

je sais pas si je me fais bien comprendre

enfin voila quoi
Gizmo le Mogwai
ouai regarde si la mortaise de ton manche a été peinte ( emplacement du talon du manche ) pour voir ton bois ou comme l'a dit chichou667 les cavités
voilou
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Semteks

Voila déja une photo de la guitare en question. Je l'avais déja sur mon ordi je ne sais pas en faire d'autre pour l'instant mais tout à l'heure j'essayerai d'en faire une des cavités...

Ancien Muse Rocks !

Invité
  • Invité
Ce qu'il te faut savoir c'est si le son de ta gratte te plait non branché. Compare le avec d'autres, non branchées également. Tu pourras entendre comme ça si elle te convient, si la couleur du son correspond à ce que tu recherche. Mettre des micros qui vont dans un sens sur une lutherie qui va dans l'autre ne pourra pas donner un resultat à hauteur de tes attentes.
Pour caricaturer, si tu mes des micros très chauds et plutôt "gras" sur une guitare très claire et brillante est un peu un non-sens, même si le resultat peut être interessant quand même.
Semteks
Oui mais le but principal du topic était de savoir si le son serait mieux que le son que j'ai maintenant avec mes micros et que donc ca valait la peine de changer mes micros

Ancien Muse Rocks !

Semteks
Donc si j'ai des micros vraiment pourri et que j'aime ma guitare ca vaut la peine de changer de micro ( quand je dis micro pourri, c'est micro pourri!)

Ancien Muse Rocks !

Semteks
semtex a écrit :
Donc si j'ai des micros vraiment pourri et que j'aime ma guitare ca vaut la peine de changer de micro ( quand je dis micro pourri, c'est micro pourri!)

??

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...