Gotoh / Tone Pro

Auteur Message
philming
Custom Top utilisateur

Hello !
Y a t il une différence entre ces deux marques ?
Dans la mesure ou il me semble que TonePro fabrique les accessoires Gotoh...
Je voudrais changer le TOM et le stoptail d'une de mes guitares, et vu la différence de prix...
Merci pour vos infos
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Oui. Différence de matériaux et design (les Tonepros ont un système de blocage qui fixe le TOM et le Stopbar sur leurs studs.)
Sinon il y a deux aspects à l'upgrade de l'accastillage, la qualité/fiabilité et la sonorité auquel cas il faut se pencher du côté des matériaux. Eviter ce qui est en zinc/zamac et privilégier le laiton/acier/aluminium (chaque matériaux ayant sa particularité tonale).

Après c'est à relativiser en fonction de l'instrument destinataire, sa qualité/valeur et le coût de l'upgrade.
Un bon accastillage coûte cher, mais est inutile si le reste n'est pas à la hauteur auquel cas un upgrade en fiabilité suffit.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur