Gratte dans flight case ou dehors

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'ai une nouvelle gratte et j'ai demandé au vendeur s'il fallait mieux la laisser dans la case ou la mettre sur un trépied.Il m'a dit que c'était mieux sur un trépied car la gratte respirerait mieux. J'appelle un autre vendeur et lui me que la gratte a arrêter de respirer quand elle est passée au vernis et que ça la protègerait mieux des changements de température.Alors je voudrais connaître la vrai réponse!!!!!
EroWheel
ca dépend quelle guitare ...
sur un semi Glos .... bah c mieux sur un trepied pour quelle respire.. mais si c'est sur un lustré.. alors la c'est mieux dans un case avec un umecteur
I don't need another kind of green ....
EroWheel
heu... quelle finition elle a ta guitare ?
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Voilà les carctéristiques de la gratte:

Body Shape: Dreadnought C/A
Rosette: Tinted wood rings
Top: Solid Cedar
Inlays: None
Back: Solid Mahogany
Sides: Mahogany
Fingerboard: Rosewood
Electronics: CT-4B
Tuners: Gold with Amber Pearl
Features: Scalloped bracing. Also available as left handed model
EroWheel
tu peut la laisser sortire
eclectik
elle va prendre la poussiere
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
erwingoa
bonne question
...

(manque d'inspiration flagrant)
artphil
Salut a tous,

A mon avis si tu joues régulièrement, tu peux la caser à chaque fois dans le flight, elle aura le temps de respirer et entre les séances, le flight la protège de la poussière, des chocs, des chats (vécu), ou des femmes

D'un autre coté, l'opération déballage/rangement peut être pénible pour certains. Il est plus cool juste de l'attraper par le manche sur le stand, le soir, quand tu rentres. Tu branches et tu joues comme dirait un grand pionner de l'informatique qu'on connait bien.

J'ai une Taka finition naturelle, et pour l'instant je la range après usage, et même si je ne joue pas vraiment quotidiennement, je le fais quand même assez souvent, et ça ne me dérange guère de la sortir du flight à chaque fois.

Néanmoins évite de la garder longtemps dans un flight (surtout pas au grenier ou à la cave, gare au choc thermique), et puis une gratte, c'est fait pour être jouée sacré nom d'une pipe !
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
moi ça me dérange pas de la sortir du flight.Je joue tous les jours avec.T'inquiète je suis pas fou la cave et le grenier c'est la mort.
Je pose cette question car j'ai entendu des gens dire "Attention si elle est dans le flight elle respire pas c'est pas bon" et d'autres "attention sur les stand, ça courbe le manche,attention au choc thermique".Mais bon pour un choc thermique faut y aller quand même.
Enfin merci c'est sympa
artphil
Si tu joues dans la même pièce que le flight, c'est quand même rare le choc thermique. En général, c'est le changement de pièce trop rapide et avec un trop grand écart de température (c'est pour ça que je parlais de cave ou de grenier).

En revanche, en déplacement, le flight protège justement des écarts de T° et si tu as rangé dans une pièce climatisée, tu te déplaces, et tu l'ouvres dans une autre pièce, elle aussi climatisée, c'est nickel.
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
mais même si je change de pièce et qu'il y a 5 °C de différence c'est pas dramatique. C'est sur que si je l'a mets dans mon frigo c'est déjà moins bon.Ce que je veux dire c'est que je mettrais bien ma gratte sur un stand dans ma chambre (où elle reste tout le temps), quand j'ouvre ma fenêtre je la remets dans le flight, je la mets pas près du radiateur, ni en plein soleil.
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
En plus y a un vendeur qui m'a dit que du moment ou la gratte a été vernis elle respire plus, ça me paraît quand même bizarre.Le but de ce sujet était juste de savoir s'il y avait une des deux façon qui était mieux pour la conserver

En ce moment sur accessoires et Lutherie...