Gratte en cours?...Encore une!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
C'est effectivment un beau boulot Dadou !!!

On dirait le mariage d'une JEM et d'un Burns, le design est plutôt pas mal du tout.

Juste une petite inquiétude sur la fixation de ta plaque de protection sur la corne droite :
La vis (si c'est bien le trou de vis qu'on voit sur la photo) me parrait un peu trop éloignée de la corne en plastique. Tu risques de la casser si un chiffon se prend dessous quand tu essuyras tes cordes. Mais bon, la modif est facile

Bonne continuation
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lestickmou a écrit :
How How!
Ne nous emballons pas!
félicitons le déjà d'avoir franchi le pas, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre vous!

Ensuite personnellement je trouve que pour une premiere gratte il s'en sort très bien!
Faites en autant déjà et ensuite vous pourrez éventuellement casser du sucre....
Pour ce qui est de son aspect physique et des défauts de toutes les façon il est très difficile de faire un diagnostic d'apres quelques photos numeriques.

Ce qui peut vous paraitre comme des défauts peuvent aussi etre des altérations dûes à la prise, à l'appareil utilisé (déformations dûes au barillet notamment par exemple).
Par ailleurs, sans exemple pour comparaison (exemple : 2 manches mis cote à cote permettent une comparaison bien plus objective...et encore!) une ou plusieurs photos prises dans l'absolu ne peuvent rien dire de particulier, sinon les coloris choisis, les formes etc...mais pas possible à mon avis de faire un diagnostic objectif.
Pour la jointure entre les deux morceaux qui forment le corps, c'est aisément contournable (placage, peinture etc...).
...
Je vais promener mes gamins!

a plus tard...

Je n'ai pas critiqué ! Ou alors elle était très objective... Mais c'était juste une question, étant donné que cette découpe me semblait plus large que le manche...
Après ça, oui c'est sur que le boulot accompli est quand même très bon
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Sympa cette gratte
Dis en un peu plus....

Quels bois as tu utilisé ?
Quelle finition vas tu faire ?
etc...

Bravo encore
Dadou777
palmitoale a écrit :
Tu compte faire quoi comme finition?

Juste un verni, je la trouve tres bien comme ça!

gorf a écrit :
Juste une petite inquiétude sur la fixation de ta plaque de protection sur la corne droite :
La vis (si c'est bien le trou de vis qu'on voit sur la photo) me parrait un peu trop éloignée de la corne en plastique. Tu risques de la casser si un chiffon se prend dessous quand tu essuyras tes cordes. Mais bon, la modif est facile

merci j'avais pas pensé à ça ! je mettrai une petite vis à placo noire au bou comme ça ce sera niquel !

Citation:
Quels bois as tu utilisé ?

-pour le manche, de l'orme
-pour la touche du cicomore (un érable) avec repères en acajou
-pour le corp, du cuprécius

Joli, reste à savoir comment ça sonnera...
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bravo Dadou, je trouve l'esthétique de ta gratte superbe.

Juste quelques nouvelles remarques (pour noircir encore le tableau ) :
- le micro central est trop large (micro aigu strat ?),
- l'espacement entre les dernières frettes me semble plutôt fantaisiste,
- le collage des deux demi-corps est limite aussi.

J'espère que je me trompe (illusion d'optique encore?) pour les frettes,parce que sinon ta guitare risque dêtre injouable dans les aigus.
Sinon, les frettes semblent super bien ajustées dans leur encoche et bien finies, bravo sur ce point.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
beau boulot Dadou

moi j'aime beaucoup la forme et le bois. Et je trouve que le noeud sur la corne ca rend super bien.
Par contre j'aime moins les repere de touche, je les trouve un peu gros, et apres ils diminuent d'un coup. Enfin ca c'est une question de gout, donc....

autre chose, je trouve les tranche de la touche un peux vives (les tranche le long des bord des frettes). Et a ce propos, t'as utilisé quel radius pour la touche, annsez important non?

A mons avis ca va rendre super bien, on attend les photos ;-)
Dadou777
Boulala y'en a a dire.....

pour commencer les frettes dans les aigus sont en effet mal placées : j'avais pourtant les bonnes valeurs mais quand j'ai fait mes traits de scie c'était trops tard...

Les frettes sont parfaitement alignées : j'ai vérifié plusieurs fois avec une grande regle en plexo ou je ne sait quoi et c'est niquel (j'ai passé assez de temps dessus pour ça quand même!! du moins j'espere )

le micro du centre vien de ma james spirit ou il était en position manche (d'origine je crois), une copie de strat. au fait les doubles vous ne sauriez pas d'ou ils viennent et ce qu'ils sont, parce que moi je n'en sait rien!(acheté 40 euro la paire sur ebay) :

Je suis dessu depuis début janvier en bossant 2h le mercredi apres midi et 4h le samedi (ben oui j'avais pas trops de temps, Term au lycée...), arf!

je vais vernir le corps tel quel sinon les gens ne croiront pas que c'est moi qui l'ai faite, mdr !
Dadou777
cissou a écrit :
t'as utilisé quel radius pour la touche

400mm, le radius des jem.

tu crois que je devrai arrondir les bords?[/quote]
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben les bord c'est aussi une question de gout et de touché. C'est juste que sur la troisieme photo, c'est la premiere chose que j'ai vu. C'est juste une constatation.
Je suppose que si t'as fais comme ca c'est que t'aime comme ca...essaye juste de passer les mains dessus pour voir si tu risque pas de te faire mal a force de jouer (enfin bon je pense pas quand meme).
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
lestickmou a écrit :

Pour le temps passé, t'as été rapide.
Moi je suis un escargot à coté de toi.

c'est parce que tu vie une histoire d'amour avec le padouk et qu'une belle histoire d'amour est une histoire qui dure.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...