Gratte polyvalente : kit SH2 & SH4 splittés ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une guitare pas trop chère et TRES polyvalente au niveau des sonorités.

J'ai donc pensé à une SQUIER Custom II .

Pour étendre sa palette de sonorité, j'avais pensé lui adjoindre un kit Seymour Duncan Hot Rodded et mettre un splitte pour transformer les doubles en simples.

Ca peut donner quelque chose de bon ou ca sert à rien ?

Merci à tous
scanlan75018
ca te ferait économiser combien ? perso je pense pas que ca soit rentable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
La fender est à 533 € en finition ambre sur musicstore.de et 550 €en finition cherry.

Sur musik-produktiv, faudrait compter 200 € de gratte + 112 € le kit des deux micros et 20 € de montage (et pièce). Ca ferait 332 € !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
edit : j'avais pas vu le kit
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Le_Fredo a écrit :
La fender est à 533 € en finition ambre sur musicstore.de et 550 €en finition cherry.

Sur musik-produktiv, faudrait compter 200 € de gratte + 112 € le kit des deux micros et 20 € de montage (et pièce). Ca ferait 332 € !

oui mais question qualité est-ce que ça sera intéressant? je n'en suis pas trop convaincu, les micros ne font pas tout.

de plus, la squier étant équipé de p90, je ne sais pas si tu pourras monté les humbucker, la taille des humbucker et des p90 étant différentes.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
LA gratte reference qui passe vraiment un étage au dessus quand on change ses micros, c'est l'Epiphone.
J'ai fait la manip sur bon nombre de ces bêbêtes, et de vrais micros Gibson ou des SD, ça a toujours donné de bons résultats.
Sur les LAGS aussi, bref toutes les grattes pas (trop) chére mais avec une lutherie et des bois qui tiennent la route.
Aprés, sur les corts et Jackson bas de gammes, ça donne pas toujours le meilleur, sur ma RR les changements de micros ont toujours été specatulaire, sur d'autres, moins.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou a écrit :

oui mais question qualité est-ce que ça sera intéressant? je n'en suis pas trop convaincu, les micros ne font pas tout.

de plus, la squier étant équipé de p90, je ne sais pas si tu pourras monté les humbucker, la taille des humbucker et des p90 étant différentes.

Ce sont des Duncan Designed donc bof bof ... par contre je pensais que les P90 avait la même taille que les humbuckers, merci pour l'info

bongo a écrit :
LA gratte reference qui passe vraiment un étage au dessus quand on change ses micros, c'est l'Epiphone.
J'ai fait la manip sur bon nombre de ces bêbêtes, et de vrais micros Gibson ou des SD, ça a toujours donné de bons résultats.
Sur les LAGS aussi, bref toutes les grattes pas (trop) chére mais avec une lutherie et des bois qui tiennent la route.
Aprés, sur les corts et Jackson bas de gammes, ça donne pas toujours le meilleur, sur ma RR les changements de micros ont toujours été specatulaire, sur d'autres, moins.

Vue le prix d'une Les Paul Standard + le kit et le montage ... ca va me faire trop cher mais merci pour le retour
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bah 533 €, pour moins cher t'as une LAG Roxane asiatique, et l'ulpragde micro (en particulier celui là) vaut le coup
*Facebook SP Custom :

bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ah je sais pas, c'est toi qui avait marqué 500 et quelques roros plus haut, j'ai pas fait la recherche

Dans ce cas, t'es dans les prix d'une LAG Roxane d'entrée de gamme.
*Facebook SP Custom :

c'était pour réponde à scanlan75018 qui voulait la différence de prix entre la fender et la squier
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi t'as pas pris directement la Squier Telecaster Custom I ? Elle est en HH....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...