Jeune Freluquet a écrit :
Merci Fenson66
La guitare est une vieille ibanez sur laquelle j'ai monté des bare knuckle.
Ce qui se passe concrètement,c'est par exemple quand je suis en clair sur mon ampli,si je mets le volume à 10 ou 9 sur la guitare,ça "crunche" un peu.
Si je prends mon autre guitare (une LP) aucun souci,le clair reste clair même à 10 au volume.
Oui tu as raison l'électronique joue un rôle important et honteusement,je n'y ai jamais vraiment pensé avant de changer les micros.
Je ne sais même pas quelles sont les valeurs des potards,ni ce qu'il "faut" mettre quand on met des micros plus puissants.
Si tu peux me guider,je t'en remercie
L'idéal ce serait que tu nous dise de quel modèle d'ibanez il s'agit, de quel type de micros (simple, double).
La remarque de Supertaz est pertinente, tes micros sont peut être montés trop près des cordes, t'a une photo de ta guitare à poster ?
L'électronique est important aussi, ça ne sert à rien de mettre des micros boutique si derrières tu a une électronique cheap voir des composants avec des mauvaises valeurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/