Gripmaster

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Et ceci dit j'en ai eu un, ca n'apporte strictement rien pour bien jouer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
street-lobotomy
jjjj a écrit :
sérieux?

sa muscle pas du tout?

ta pas plus de force pour le petit doigt dans les bends...?

arrange toi pour faire tes bends avec l'annulaire, moi j'y arrive très bien
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jjjj a écrit :
sérieux?

sa muscle pas du tout?

ta pas plus de force pour le petit doigt dans les bends...?

hmmm....nan....ne serait-ce que parce que quand tu bendes, tu fonctionnes autant en traction qu'en extension (vers le haut ou vers le bas), et que de toute manière la position des doigts n'est pas la même que sur un gripmaster...de plus, bosser la musculation sans souplesse ni étirement n'a pas de sens à la guitare...

le seul vrai stretching, c'est sur ton manche!

Et PS: yep ne fait pas de bends avec le petit doigt seul, car tu n'as aucun controle....si besoin, aide-toi des autres doigts
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je trouve qu'il est plus judicieux de se muscler la main en s'exerçant sur la guitare. A moins que tu veuilles t'exercer au boulot par exemple.
J'en ai un, le rouge, que j'ai utilisé lorque j'ai eu mes 2 doigts paralysés. C'est un peu trop dur et je trouve que le bleu c'est mieux car tu peux pratiquer plus longtemps. L'endurance est aussi importante que la force.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...