Gros changement de tirant avec floyd :(

Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais changer de tirant sur ma jackson sl3 pour passer du 9-42 au 12-56 en ernie ball ( les " not even slinky " ) pour un accordage B F# B E G# C#
au passage les cordes sont elles facilement trouvables ??

J'aurai donc voulu avoir quelques explications claires pour le montage des cordes avec le floyd car beaucoup de gens disent que c'est très compliqué quand on change de tirant et que le mache peut vriller

merci eaucoup à tous
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
street-lobotomy
moi si, mais j'ai simplement augmenté d'un tirant, j'ai donc juste du rééquilibrer le floyd en retendant les ressorts derrière (en fait j'ai rajouté un ressort car ils étaient deja tendu à fond)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
NS Camus
Alex@78 a écrit :
Je vais changer de tirant sur ma jackson sl3 pour passer du 9-42 au 12-56 en ernie ball ( les " not even slinky " ) pour un accordage B F# B E G# C#

J'aurai donc voulu avoir quelques explications claires pour le montage des cordes avec le floyd car beaucoup de gens disent que c'est très compliqué quand on change de tirant et que le mache peut vriller

merci eaucoup à tous
sans etre méchant, le sujet a été déja abordé sur le reglages du floyd, mais visiblement tu na pas fais de recherche

Ensuite je déconseille largement de mettre du 12-56 car tu va devoir mettre au moins 5 ressort derriere, ce qui rendra ton floyd carrément immobile.

Bref a toi de voir et fais des recherches sur ce forum meme cest pas compliqué pourtant
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
Citation:
sans etre méchant, le sujet a été déja abordé sur le reglages du floyd, mais visiblement tu na pas fais de recherche

Ensuite je déconseille largement de mettre du 12-56 car tu va devoir mettre au moins 5 ressort derriere, ce qui rendra ton floyd carrément immobile.

Bref a toi de voir et fais des recherches sur ce forum meme cest pas compliqué pourtant

si j'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé d'explications claires sur le changement pour un tirant beaucoup plus fort comme moi.

t'es sur pour les 5 ressorts ??
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
NS Camus
oui sur, car d'origine tu aura 3 ressort, et avec de la chance suivant la course des vis tu pourra mettre maximum 10-46 avec 3 ressort sérré a fond(en général) alors du 12-46 je te laisse imaginer la tension énorme, donc il faudra plus de ressort, donc floyd inutilisable :/
tranber57
personellement j'ai des cordes skull strings tirant 11-58 accordet chuis accordé en drop C (C G C F A D) et ca tiens avec deux ressorts.. avec un floyd bien sur.

par contre j'aimerais bien passer en drop B (un demi ton encore en dessous de ca...) et j'aimerasi bien savoir comment proceder je l'ai tjrs fais faire par un magasin de zik...

alros voila en quelques etapes clés... parce que en fait l'accordage est tres laborieux ....
NS Camus
tranber57 a écrit :
personellement j'ai des cordes skull strings tirant 11-58 accordet chuis accordé en drop C (C G C F A D) et ca tiens avec deux ressorts.. avec un floyd bien sur.

par contre j'aimerais bien passer en drop B (un demi ton encore en dessous de ca...) et j'aimerasi bien savoir comment proceder je l'ai tjrs fais faire par un magasin de zik...

alros voila en quelques etapes clés... parce que en fait l'accordage est tres laborieux ....
logique tu es accorder plus bas, remarque avec seulement 2 ressort, jai du mal a croire que ton floyd est parallele mais bon
tranber57
si si le mec du magasin a halluciné d'ailleurs!!! en fait j'avais du 10-48 avant pis je susi passé a ca et vu ke je susi desaccordé ben ca a pratikement pas bougé.
il ets parfaitement parallele avec deux ressorts et ils sotn pas tendus du tout ... position repos koi...

tu peux m'aider alors?
NS Camus
t'aider a quoi? :s j'ai pas suivit la
Tofgangxxl
Alex@78 a écrit :

merci eaucoup à tous

essaie un demi ton ou un en dessous pour l'accordage ... avec un peu de chance tu n'auras rien à changer ou régler car tu rattrapes la tension grâce à un accordage bas

Mais le probléme du diapason se pose, ce n'est pas une baritone ou une sept cordes

. faudra ptet reserrer tes ressorts

.. régler le manche en fonction de la tension

... modifier l'emplacement des pontets en longeur pour les harmoniques et la justesse

y'a rien d'autre
NS Camus
tranber57 a écrit :
hum verification faite y'a 3 ressorts
j'ai enfin reussi a changé d'accordage tout seul comme un grand
slipnkot ca rocks en tout cas....
lol ca m'étonnait bien quand meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...