Gros éclat sur la tranche : besoin d'un avis

caribou71
salut les filles,

j'ai l'occasion de me procurer une telecaster baja, mais elle a un gros éclat sur la tranche, à côté du jack.

Je suppose que c'est réparable ? Avez-vous une idée de ce que pourrait demande un luthier pour faire quelque chose de propre ?

Merci !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Tu veux vraiment le faire réparer ?
Parce qu'à mon sens si tu veux quelque chose de propre, il faudra refaire toute la finition du corps
fabster94
Tu vas peut-être trouver ça idiot, mais je le laisserait comme-ça... Le premier poc sur une gratte est toujours ce qui fait le plus mal... Donc là la douleur est "passée"...

Si tu répares, indépendamment du coût induit, tu vas t'en vouloir à mort si tu refais un poc (et ça arrivera forcément, même petit)... En laissant comme ça, si tu en fais un, tu penseras juste, "flûte, un de plus"... mais la pilule passera mieux...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Dawnrazor
Essaie plutot de faire baisser le prix. C'est pas super esthétique, mais le surplus pour la réparation en vaut il la chandelle ?
En plus, c'est sur la tranche et pas la table.
Fait baisser le prix de quelques dizaines d'euros si le vendeur est pas trop obtu, et achete toi une pédale, des jeux de cordes ou ce qui te fait plaisir pour te consoler : :-)
Scorpion1211
Et puis tu pourras dire "ça fait vintage".

Même avis que les autres, négocie le prix de vente et laisse comme ça.
Moi je les compte plus les éclats de vernis sur mes grattes, ça m'empêche pas de les adorer.
Stereolythe
dire qe certains dépensent des fortunes pour reliquer artifiellement leurs pelles, et tu pleures parce que la tienne l'est naturellement ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
caribou71
merci de vos avis !

un luthier m'a simplement dis qu'on arriverait facilement à 150 - 200 eur, car le coup était mal placé, et qu'il faudrait pas mal de pain d'oeuvre. Ce qui est logique.

Je vais la laisser comme ça, et négocier un peu le prix. Mais bon ce n'est pas la mort non plus.

Je vous tiens au jus !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
150 - 200 eur

outch vu le prix de la gratte...
Si c'etait la mienne je la reparerai direct ! M'enfin moi ça me couterai rien... c'est sur que si je devais lacher 200 brouzouf pour ça je la laisserai telle quelle (elle en verra d'autre )
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ouaip d'orifice.

puis une telecaster, ça doit être un brin sale aussi, c'est légèrement putassier dans l'esprit .
Scorpion1211
caribou71 a écrit :
puis une telecaster, ça doit être un brin sale aussi, c'est légèrement putassier dans l'esprit .

J'aime beaucoup cette phrase.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la télé pupute

Tu la maquille un peu pour cacher la misere et elle fera un rabai pour ceux que ça derange
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...