Gros problème avec mon floyd

endlessfire96
bonjour je suis guitariste et j'ai 15 ans J'ai une ibanez rgd320 avec floyd , donc, et j'ai un problème ...
au début elle était accordée un ton en dessous ... je l'ai faite régler chez un luthier (damico)
mais maintenant c'est l'horreur ...
je peux plus jouer avec tellement elle se désaccorde depuis une semaine je passe mon temps a ESSAYER
de la mettre en mi la ré sol si mi ..
des fois les cordes cassent alors qu'elles sont meme pas encore accordées j'y ai deja laissé 5 eux de cordes et j'en peux plus ..
voila comment je procède ...
j'essaye de déscendre le floyd pour essayer de l 'accorder ...
au fur et a mesure le floyd monte , monte et un moment ca devient plus possible ... et très souvent ya une corde qui lache en particulier le mi aigu ...
si vous avez des solutions je prend tout avant que je pête un câble dessus
car je suis plutot accro a la gratt alors j'ai du mal a pas en faire ...
merc d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Et déjà t'énerve pas sur la guitare tu le regretteras...

Est ce que le floyd est bien équilibré?

Tu vois ce que je veux dire?

Il doit être aligné avec le manche, comme celui ci, sinon c'est normal que ca parte mal...

Et au niveau de ton luthier, tu as pas envie d'aller gueuler? C'est assez scandaleux... J'a eu le même truc à peu près l'année dernière, il ne me reverra jamais...
endlessfire96
non je pense que le luthier a fat son boulot .. mon prof m'a dit que c'était normal que le foyd ait du mal a s'équillibrer quelques semaines voir mois apres le réglage .. mais la j'y perds mon temps et mes jeux de cordes
donc si y' ue solution ...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
  • Publié par
    Invité
    le
Et niveau justesse? Tu peux comparer avec le tien?
endlessfire96
nn cex de mon prof t de mes potes sont plus bas ...
  • Publié par
    Invité
    le
Après ça doit être un "Floyd" ibanez, pro edge et tout...

Tes cordes, ce sont quoi?

Pour qu'elles cassent comme ça c'est étrange...
  • Publié par
    Invité
    le
Le luthier a réglé la gratte pour un accordage standard ou celui d'origine?

Il suffit que tu lui ramènes la gratte pour lui expliquer que tu n'arrives plus à l'accorder depuis son intervention, tu n'as rien à payer en plus.

Et comme c'est un modèle bariton faudra peut être changer de tirant de cordes pour avoir moins de tension et ajuster la tension des ressorts Floyd, manche etc...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Au passage, demandes lui qu'il t’apprenne à régler un Floyd !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...