Gros son pour une telecaster accordée en si

• Publié par
    wiskiki
    le
Bonjour, j'ai une telecaster made in japan, corp alder et touche palissandre. Les micros d'origines ne me conviennent pas.
Je joue du metal, doom, sludge, death, accordé en si, et j'ai egalement besoin d'un bon son clair aussi. En gros j'aimerais un son plus chaud, avec plus de basses.

je pense a un duncan hot rails, ou un quarter pound, ou alors un di marzio tone zone...enfin je ne sais pas trop...ai-je forcement besoin de passer sur un micro double ou des simples peuvent me convenir ?

merci pour votre aide

max
  • Publié par
    Angel83
    le
Tu risque d'avoir du mal a mettre un humbucker sur une telecaster non ?
Si tu veux rester en simple, peut être un pack EMG pour telecaster ? tu n'aura pas le hum de simple bobinages passifs, mais bon ça reste quand même des simples, ou alors tu change le chevalet et tu met un bon gros humbuckers, quitte a garder un simple en chevalet pour des jolis son clairs.

A+
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Angel83 a écrit :
Tu risque d'avoir du mal a mettre un humbucker sur une telecaster non ?[...]

Il veut y mettre soit un SD hot rails, soit un DM ToneZone qui pour son cas seront des doubles au format simple. Le SD quarter pound est un simple.

Pour un usage métal, je pense qu'un double format simple au chevalet est presque indispensable. On peut toujours garder le simple en manche sinon.

Je suis le topic, qui m'intéresse, vu que je compte faire la même chose : un double format simple en chevalet capable d'aller jusqu'au métal, et garder un simple en manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dexter236
Je ne sais pas si ça peut intéresser mais je viens de mettre un Seymour Duncan STL3, un simple boosté sur ma Telecaster Lite Ash. D'ici mercredi, je dois le tester sur ma tête Orange, je verrai si je peux le pousser jusqu'à du métal.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Je te déconseille le DM tone Zone j'en ai un sur mon ibanez. Dans un premier temps je l'avais mis en micro chevalet et ca ne me convenez pas , trop de basse et pas d'harmonique , par contre en micro manche c parfait ,un son bien gros et des bonne basse pour des sons clean , impec voila bonne continuation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...