Gros soucis sonore : Ondulation (avec sample)

ichini76
Bonjour amis luthiers amateur comme professionnel ,

Je viens vous présenter mon problème que je souhaiterai résoudre,
Je m'explique, ma guitare équipée de micro EMG 81 et 60, n'arrive plus à sortir de son "droit" surtout en disto' il y'a toujours une "ondulation" très audible qui gâche tous mes solos et mes voyages sur les cordes SOL-SI-MI, le problème est présent sur toutes les cordes mais c'est très audible sur SOL-SI-MI !

Alors je me suis dits c'est l'ampli ! J'avais un Rg50tc (randall), bon alors je vais chez mon pote qui lui dispose d'un Fender HotRod, et là, bah pareil sniff !
Et là j'ai enfin craqué pour un triple rectifier, bon bah rythmique monstrueuse mais dès que je vais aller dans les aigus c'est mort toujours cette ondulation de m****, alors le problème se trouve au niveau de ma pelle !

Qu'est ce que ça pourrait être ? (les cordes sont récentes, les harmoniques, a peu près juste, pas de frises ... etc ...)
En clean c'est peu audible (normal ) !
Voici un sample enregistré avec un Sm57 devant mon baffle mesa :

test.mp3 - 1.07MB

Merci de votre aide, j'en ai besoin
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Zakk Wylde
Quelle gratte ? Une de tes ESP ?
Si tes cordes sont en bon état , bien montées et que tes harmoniques sont ok .

Peut être que ca pourrait venir de tes pontets de chevalet qui ont pas mal de jeux . (en supposant que tu ai un chevalet type tune-o-matic) .

Ca le fait même quand tes cordes sont neuves ? Avant ton soucis , tu as changé d'accordage ou de tirant ?

Tu as essayé avec une pile neuve ?
ichini76
Euh non les ESP se portent à merveilles !

là c'est une ibanez, je ne sais pas la quel c'est précisément, c'est un chevalet type "strat" mais pas avec le vibrato, il n'y pas de défonce, il est juste vissé sur la table, je sais pas si tu vois, il y a six pontets (logique :p) sur une plaque métallique !

Alors donc après j'ai changé les cordes ça a atténué légèrement le problème mais vraiment très peu !
Et la pile elle ne change absolument rien !

Il m'arrive de descendre l'accordage en DGCFAD voir CGCFAD mais, je fais pas ça tous les jours ^^

Enfin voila je sèche un peu la :S
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Vraiment curieux.
Cela ressemble au phénomène du battement : deux fréquences très proches génèrent une troisième fréquence très basse donc similaire à un battement.

Le problème c'est qu'ici cela le fait sur une seule corde, donc une seule fréquence.

je ne vois vraiment pas.
peut être la pile, à voir.
Zakk Wylde
ok et ca le fait autant quand tu te désaccordes ou plus ?
ichini76
ça le fait autant en sous accordage malheureusement !

et kikko, ce n'est pas la pile non plus, mais c'est sur toutes les cordes que j'ai une ondulation, mais vraiment plus présent sur la corde mi aigus ...
super_taz
micro trop pres des cordes?
ichini76
je les ai baissé et l'oscillation est toujours présente malheureusement ...
Zakk Wylde
Bizarre , ton électronique est ok ? pas de crachottements ?
Hypothèse Hasardeuse:

Tes EMG sont des micro actif nan?Si il ya une défaillance au niveau de la suppression de bruit , que la fréquence generé par les micro n'est pas tout a fait juste , c'est peut être l'origine du problème...
Zakk Wylde
J'ai l'impression qu'avec les EMG , tous les bruits "parasites" venant de la gratte ressortent plus qu'avec des passifs . (attention je ne parle pas de bruits de fonds mais bien de bruits parasites)
Il est donc possible que le probleme vienne du bidule qui gère la production de la fréquence inverse aux fréquence de bruit.
Evidement , le problème ne survient pas lorsque tu joue débranché?
Little Paco
Question super conne mais, si tu n'as qu'une seule corde sur ta guitare ça le fait encore?
Des fois que ce soit une corde à vide qui résonne avec une autre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Zakk Wylde
A mon avis le problême viens surement du coté du chevalet . Après difficile à dire sans voir la gratte .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...