Guitar Rescue Paris

Auteur Message
lukaleublond
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 24 Sep 05
Localisation: Paris 18

Salut, pour ceux qui ne connaissent pas et cherchent un luthier hyper sympa et compétent je vous recommande Guitar Rescue qui se situe rue riquet dans le 18/19eme.

Il n'a pas de site mais un facebook. (guitar rescue paris)

une creme

voilà

_________________
https://soundcloud.com/frederic-crew

https://soundcloud.com/pekkmusic
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 18
Localisation: -

Ça l'air sympa et sérieux.

https://www.facebook.com/ParisGuitarRescue/




Guitar rescue
Haut
strks
Special Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jun 18
Localisation: -

Hello ! Petit déterrage

Est ce que vous avez des avis sur ce luthier ? Je suis curieux
Haut
Alerter un moderateur
subway to venus
Inscrit le: 16 Aug 09
Localisation: France

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Jean-Baptiste Prodhomme de Guitar Rescue. Je lui ai amené une Fender Stratocaster Classic 50s mexicaine pour lui changer le vibaro pour un Gotoh, et longue histoire courte, après son intervention la guitare est injouable. Elle ne tient plus l'accordage avec le nouveau vibrato, et j'ai perdu 100 euros.

Et avant d'amener ma guitare celle ci fonctionnait très bien, mais je souhaitais avoir plus de sustain, ce que le bloc plus lourd du Gotoh permet. J'utilise pas mal le vibrato dans mon jeu, avec des amplitudes jusqu'à un ton en dessous et au dessus et je voulais investir dans une pièce de qualité. En laissant la guitare à Prodhomme, je précise bien que j'ai besoin d'un vibrato flottant. Celui-ci me fait la leçon qu'il est luthier depuis 15 ans et qu'il a l'expérience qu'il faut.

Je reviens deux jours après pour récupérer la guitare, et surprise, je vois directement que le vibrato n'est pas aussi flottant que quand je lui l'avais laissée. La guitare est réglée de telle sorte que sur les cordes aiguës je ne peux même pas aller à 1/2 ton au dessus de la note jouée. Je lui signale, et il me dit "pas de problème je te la règle pour que tu aies un ton". Il me fait le réglage en deux minutes sur le champ et je repars avec la guitare.

Juste après je vais la jouer en répétition, et là, surprise, la guitare ne tient pas du tout l'accordage. Dès que je touche au vibrato la guitare se désaccorde drastiquement quasiment d'un demi ton sur certaines cordes. Je me dis que c'est peut être les nouvelles cordes, mais après quatre heures de jeux c'est toujours la même chose.

Le lendemain, je lui signale, il m'invite à l'atelier pour refaire des réglages, mais à l'accueil il commence par m'expliquer qu'il ne pourra pas faire de miracles, et que mon jeu n'est pas adapté à la guitare.. Ce qui m'ennuie particulièrement puisque comme je l'ai déjà expliqué plus haut, avant son passage, je pouvais faire des concerts de 30 minutes sans me réaccorder. Il me dit que c'est la faute au vibrato vintage qui n'est pas fait pour des amplitudes si grandes et qu'il aurait fallu que je le remplace par un vibrato moderne à deux points de fixation (sachant que c'est lui même qui m'a conseillé le modèle Gotoh à la base).

Bref, il trifouille la guitare encore une fois pendant 45 minutes en diminuant l'amplitude de flottaison et vérifiant le sillet qu'il avait aussi remplacé. Du coup je ne peux plus aller jusqu'à un ton sur les cordes aiguës, mais soit si c'est le prix à payer pour la stabilité d'accordage, j'accepte, surtout que j'ai un concert le soir même. J'essaie la guitare très rapidement mais à ce point je n'ose plus faire de commentaires sentant qu'il commence à s'irriter, et je fais confiance, encore naïvement, que cette fois ci ça va être la bonne.

Je rentre chez moi, je fais tourner quelques morceaux, et de nouveau, avec l'utilisation du vibrato, l'accordage part en vrille. Parfois c'est au bout de trois minutes, parfois c'est tout de suite. Et ce même dans des amplitudes très légères.
A ce moment, je suis complètement dégouté, j'ai un concert le jour même et je me rends compte que je ne pourrai pas utiliser ma guitare.
Je le signale quand même à Prodhomme qui m'appelle et m'explique cyniquement qu'il n'est pas assez compétent pour régler ma guitare et que je trouverai toujours quelque chose à redire.

J'en reste là, encore une fois dégouté de lui avoir amené une guitare qui fonctionnait parfaitement pour me retrouver avec 100 euros de moins sur mon compte et une guitare injouable.

Depuis (ça fait deux semaines) c'est toujours la même chose. J'ai même remarqué que la guitare tient moins l'accord sans aucune utilisation du vibrato. Si vous avez des conseils d'ailleurs je suis preneur, car je n'ai pas les moyens de dépenser encore 100€ tout de suite chez quelqu'un d'autre.
Haut
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Je commencerais par me pencher sur le sillet. Vérifier qu'il est correctement taillé (gorges à la bonne taille du tirant et bien polies) voir le lubrifier pour assurer le coup.
Avec un échange standard de vibrato, donc sans repercer les trous, il y a peu de risques qu'ils soient mal positionnés et que le vibrato soit en cause. Au pire , il a mal ajusté la hauteur des 6 vis (à vérifier) mais je doute que ce soit la cause.

PS : tu aurais pu te contenter de changer le bloc de ton vibrato d'origine par un modèle équivalent en acier ou laiton.

EDIT : visiblement tu sembles n'être venu que pour descendre l'individu en question. A se demander si ton histoire est réelle du coup.

_________________
L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Haut
Alerter un moderateur