Je m'auto quote :
lastaly a écrit :
(...)Par contre j'ai remarqué un truc :
La corde de Si grave est extrêmement chiante à régler, et plus le tirant est fort pire c'est ; mon pontet est à fond et pourtant la justesse de la corde n'est pas bonne, le pire c'est que c'est sur le haut du manche que c'est pas bon
(je précise que toutes les autres cordes sont bonnes et qu'une planif des frets a été faite)... un vendeur qui s'y connait pas mal a remarqué la même chose sur d'autres 7 cordes, la solution consistant à légèrement descendre l'accordage de la corde...
Juste pour remonter, l'info le problème a été solutionné.
En fait j'avais monté un jeu 6 cordes 10-46 Ernie Ball + des cordes 56/58 achetées à l'unité Dean Markley (à l'unité je n'ai pas réussi à trouver autre chose par chez moi) ; J'avais beau changer la corde de Si grave je n'arrivais pas à trouver la justesse de cette corde eh bien mon luthier en vérifiant tout en est arrivé là où moi-même je ciblais la merde :
- en mettant une 56 Ernie ball (d'un jeu 7 que j'avais commandé sur le net entre temps) tout est rentré dans l'ordre par miracle, en fait TOUTES les cordes Dean Markley que j'avais monté successivement étaient foireuses
(provenance de 3 magasins différents).
Des heures de réglage et de prise de tête pour une putain de marque de cordes de merde que je détestais déjà avant
Moralité :
DEAN MARKLEY C'EST DE LA GROSSE MERDE !!!!!
C'est d'la merde !!