Guitare accoustique fissurée

• Publié par
    loyl
    le
Salut les gratteux,

j'ai récupéré une petite guitare accoustique de marque "LEC Guitares" complétement
poussiéreuse et...fissurée !!! De la rosace au bors de caisse, la fissure traverse l'epaisseur du bois et messure 15 cm à vue d'oeil !!!

Bref ya til un moyen de la rénover genre avec une resine speciale ou bien en rajoutant une plaquette de bois sur la fissure.

Merci.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
tu sais, si elle est fissurée, y'a pas grand chose à faire. Le son est je pense, définitivement dégradé. Peut etre qu'il existe de la résine, j'en sais rien, mais je pense pas que tu puisse récupérer le son. Il faut changer ta caisse si tu veux le son original... Mais, ca vaut pas le coup !
Comité Anti-SMS
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
difficile d'etre aussi catégorique... des luthiers font parfois des merveilles mais c'est très cher de faire travailler un luthier... par fissure tu entends une entaille complète de la caisse (genre tu vois à travers) ou juste une rayure profonde ? dans tous les cas, si cette guitare te "tient à coeur", je pense qu'elle mérite d'etre réparée... mais biensur c'est à toi de voir !
Stratmat
Une table fissurée ça se répare !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...