Bonjour
Ma guitare acoustique chérie viens de décédé (aprés plusieur annés de bon et loyaux service) et je me sens bien seule sans elle!
Pressé de lui trouvé une remplaçante et décidé a y investir moulte brouzouf... Je me suis mis en quête cette guitare (dont je ne connais encors rien ).
Seulement plus je me décide pour certain modéle plus de question me vienne a l'esprit et c'est sa qui m'améne vers vous.
la premmiére chose sur laquelle je m'intérroge c'est:
vos t il mieux acheté une guitare electro-acoustique d'office ou bien une acoustique et plus tard un micro a fixé sur la rosace (j'ignore le nom de ce type de micro)?
j'avais entendue dire que le son était toujours meilleur sur une acoustique ou on poserai un micro plutot qu'une electro acoustique de base...
ma deuxiéme question elle concerne vraimment la guitare elle meme a savoir:
j'aimerai trouvé une guitare acoustic (format dreadnought de préférence) avec un son pas trop "brillant" plutot grave et sec (c'est pas trés claire je sais
J'avai l'impression de trouvé ce type de son chez Martin ou Gibson (l'opposé du son que je cherche serait par exemple ceux des taylor)mais j'ignore vers quelle modéle m'orienté et surtout si il n'y a pas une autre marque fabriquant des guitare qui pourrait convenire a mes critéres
voila merci d'avance pour tous les renseignement que vous pourrez m'apporté !
ps: j'ignore si j'ai posté le topic au bonne endroit si ce n'était pas le cas j'en suis par avance désolé