Guitare acoustique --> electro

darkpunks

Hello,
voila je n'ai pas fouiller le forum et pose ma question malgré tout:
comment placer un pre-ampl ou apmli (je ne sais pas trop ) sur une acoustique pour la passer en electro?
Si vous avez la reponse ou un lien sur un même sujet, c'est cool!!
Merci ! ! !
darkpunks
si vous avez une idée de prix pour le passage en electro et des adresses pour acheter ce type de materiel...
Benoit de Bretagne
il te faut un capteur(sous sillet, sous la table, microphone, magnétique...) plus un préampli(soit ds la prise jack ou ds l'éclisse), il y a un tres grand nombre de micros prévues pr des utilisations, situations bien précises... LR Baggs, Highlander, Fishman, BBand, EMG, Schertler....

les prix varient pas mal, quelque chose de bien coute ds les 120 150euros, je ne suis pas trop fan du vieux système piezzo(que je trouve tres nazillard) j'utilise bcp BBand, le micro UST+ préampli A1 te coutera 147euros et c'est vraiment tres bon! tu peux passer par un luthier ou par l'importateur ex: Fred's Guitar Parts à Toulouse: 05 61 26 88 22

bon courage,

benoit de bretagne
darkpunks
Hello Benoit de bretagne, je viens juste voir ta reponse sur mon sujet Giannini.
Merci, et tu m'a l'air bien callé en lutherie !
Donc, je l'avoue, j'aimerai electrifié ma Giannini 12 cordes qui à un trés bon son !
Elle a deja fait un tour chez un luthier qui me l'a remlise à "neuf" il y a de cela quelques années deja.
Voila donc pour la pose de tous ces systemes ? ? ? ?
J'aimerai ne pas y mettre une fortune vus que ce n'est pas la guitare de l'année !
Merci a toi, ou à vous autres ...
darkpunks
au fait , tes guitares sont vraiment top!
Le luthier qui a vu ma gfratte est Gérard Beuzon sur sommiere.
Super super super super sympha et vraiment du super super super super super boulot!!!
parisian
Je me suis aussi posé ce problème (en remplacement d'un micro passif) et après m'être renseigné à droite à gauche, on m'a effectivement conseillé un micro type piezzo (sous le sillet du chevalet) et je suis finalement ressorti de chez le luthier avec un BBand sur ses conseils. J'en suis très content. Cela pour confirmer le conseil de b de bretagne, le tarif compris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...