Je posséde d'un budget très lèger juste pour acheter un manche de guitare et d'autres petits trucs ( on dira max 50€) le reste je pense faire de la récup je pense disposer de tous les outils possibles a l'atelier de l'entreprise de mon père.Mais je voudrais savoir si des forumeurs avait des idées pour comment fabriquer ce genre de guitare merci d'avançe
Je trouve ton projet trés interaisant . je présume que ce style de guitare doit sortir un son d'une guitare resonator ?
Pour t'aider tu devrais aller faire un tour dans le coin du bricoleur , il y a beaucoup de sujet sur la fabriquation de guitare , cela pourrait t'aider pour commencer .
ouais je sais mais là c'est totallement différent car la on travaille avec du bois sur du métal .Alors je sais pas , car je peux pas souder,ni coller car l'interieur du bidon est vide ,ni visser ...
ce qui est plutot embettant .
Il faut percer le haut du bidon pour laisser passer le talon du manche et renforcer le métal avec des bouts de bois. C'est cette dernière opération qui m'a l'air un peu délicate, sinon, ça a l'air simple. Et le son doit donner.
mais la tension des cordes ce va pas plier le bidon ?
Si on réfléchie bien, on trouve un manche bidon ( oua jeu de mot ) , on le visse ou colle, on fixe un chevalet un bar en bois pour les cordes et roulé jeunesse, non ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
faudrait faire un renfort en bois dans la "caisse" comme un manche traversant mais en different
en fait , faire un renfort en bois parallèle au manche, avec un manche qui passe hors de la caisse, sur le dessus et les deux regulièrement vissés ensemble ... enfin je pense
Alors je pense trouver un bidon pas trop long pour que le la tension des cordes ne fasse pas plier le bidon.Je pensait mettre un manche de guitare electrique d'occaz ( je doit peut etre récuperer un manche de squier ) mé il m'a semblé plus simple de mettre un manche de guitare acoustique vue qu'il y a une calle mé bon pour trouver un manche de guitar acoustique d'occaz je vais devoir trouver une folk pourri et pas cher .
sur la premiere photo, j'ai l'impression qu'il a percé le bidon de part en part, et que de cette maniere, il a pu glisser une latte de renfort (solidaire du manche) sur tout le long du bidon pour que celui ci ne plie pas ... sinon cest bien cool comme idée, vous avez vu c'est chelou comme nombre de corde...8 pour une 5 pour l'autre, on peut se permettre toutes les fantaisies remarque....