Guitare d'occasion : potard de tone foutu :(

Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le
Hello,

je viens de recevoir une superbe PRS état nickel, seul bémol le potard de tone ne marche pas, enfin j'ai beau changé la position, passer en 0 5 ou 10 c'est la même chose !

La guitare à eu un changement de micro, donc un luthier ou bricoleur à du passer par là.

De toute facon je pense l'amener dans un magasin demain, demander de faire un check up durant mes courses, ca chiffre à combien en général ?

Petit test, attention les oreilles, y a du grésillement à fond, enregistrer comme de la merde (Audicity et ca hachure le son), je sais pas pourquoi mais voilà :

http://www.supload.com/listen?s=wv804W

Et un autre test, la PRS avec le potard de tone sur 0, puis après sur 10 :

http://www.supload.com/listen?s=EgZyRv

Pas de différences à mes oreilles.

Tout d'abord avec la PRS et micro Dave Mustaine et ensuite avec la BC Rich Beast Bronze.
Guitar Rig 4 + Audigy 2 ZS Platinium Pro

Il est bien mort ce potard ?
En une après midi un magasin peut me reparer ca ?

Merci !
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Voici ce que ca donne :

Le potard qui pose problème est celui en bas à gauche, apparement la soudure à l'air ok, une idée ?

Ce genre de montage vous sembles "propres" ?
paflechien
Un potard qui commence à te casser les pieds, qui arrive en fin de vie...Change !!

Te prends pas la tête avec ça, achètes-en un et change le toi-même, ça ne te coutera que quelques € !!
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Je ne suis pas du tout bricoleur et la dernière soudure que j'ai fais reviens au collège..
En gros, je dessoude tout et ressoude tout pour ce potard ?
Mais le potard, la pièce electrique / electronique c'est quoi précisément ?
Mr. dickhead
Sois tu changes directement le potar soit tu cherches le pourquoi ca marche pas .

Donc pour vérifier son bon fonctionement et d'abord si il est bien relié a la masse, tu le testes avec un multi-metre.

regarder bien le cablage aussi, fait en usine, c'est souvent fait avec des cables de merdes (tres fin et qui casse) et des soudures foireuses. Ca peut venir de là également.

Cramer un potar, faut y aller sacrément fort quand même et si ca se trouve ca ne vient pas de lui, son changement n'aura donc peut etre aucune conséquence.
paflechien
Strat68 a écrit :
Je ne suis pas du tout bricoleur et la dernière soudure que j'ai fais reviens au collège..
En gros, je dessoude tout et ressoude tout pour ce potard ?
Mais le potard, la pièce electrique / electronique c'est quoi précisément ?

Là, on est mal barré...
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Problème résolu.

Je l'ai amené dans un magasin de guitare, on as joué sur un premier ampli, la différence était très très maigre, comme chez moi.
On l'as branché sur deux autre, un BlackStar HTC5 puis un Dual Rectifier III et là la différence était énorme.

En gros sur certains amp la différence est minime, sur d'autre non.

Edit : par contre j'ai encore les potars d'origine, ils auront dû être changé nan ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, si tu testes tes guitares sous Guitar Rig 4, il suffit que ta carte son soit merdique, ou que le PC soit merdique, ou que les haut-parleurs soit merdiques, etc... pour que ton potard de tonalité soit peu efficace... .
D'où l'efficacité dudit potard sur le Blackstar et le Mesa Boogie...
D'où l'inutilité probable à changer ce potard...

As-tu une guitare bien assemblée comme il faut, avec des soudures correctes et un potard de tonalité correct, pour faire la comparaison ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Strat68
Oui, sur ma BC Rich Bronze je dois dire que la compairaison est plus flagrante, selon le plug in.

Pour GR 4 j'utilise une Audigy 2 ZS Platinium Pro et des Logitech Z-4 comme hp, donc tout de même pas du bas de gamme (bon certes par rapport à du mesa...)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Certes, mais...

Aussi bonne soit-elle, l'Audigy 2 ZS Platinium Pro n'est pas une carte son faite pour les instruments de musique.
Les hp pour ordinateurs n'ont vraiment rien à voir avec les hp guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
paflechien
Strat68 a écrit :
Problème résolu.

Je l'ai amené dans un magasin de guitare, on as joué sur un premier ampli, la différence était très très maigre, comme chez moi.
On l'as branché sur deux autre, un BlackStar HTC5 puis un Dual Rectifier III et là la différence était énorme.

En gros sur certains amp la différence est minime, sur d'autre non.

Edit : par contre j'ai encore les potars d'origine, ils auront dû être changé nan ?

A pisser de rire !!!!

Elle est excellente celle là !! A garder dans les archives du site

En ce moment sur accessoires et Lutherie...