Guitare electrique 12 cordes

tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
baqs pour la gratte 12 cordes quand j'aurais fini mon projet je m'y lance
mais pour des infos demande à benjamin il en a fait une et elle est vraiment class!
http://www.geocities.com/bstou(...).html
sinon j'ai son plan mais sur papier je vais essayer de le mettre en cao mais j'ai encore jamais essaiyé cette bete la!!!
sinon si tu es pres de paris ca peu s'arranger....
voila j'espere te venir en aide
@ +
sunday_luthier
Salut!

Si tu arrives à dessiner mon plan en DAO (AutoCAD?), pourrais-tu me l'envoyer par e-mail? Ca m'intéresserait de l'avoir.

A+

Benjamin
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
Pas de probleme si j'y arrive tu l'auras ca va de soit mais je promet rien j'ai jamais fait cela auparavant...

sinon ca avance ta guitare de voyage?

Enfin je tiens à m'excuser car je propose ton plan sans te consulter...
milles excuses et je te tiens au courant pour le plan sur ordinateur.
@ bientot
jerome
sunday_luthier
Y'a pas de mal.

Ma guitare de voyage, c'est en suspens. Je la construisait dans le cadre de mes cours de lutherie à Puurs, près d'Anvers.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai plus de plaisir à rester chez moi et à construire des électriques dans ma cave plutôt qu'à me taper 100 bornes pour bosser dans une école entourré de gens qui parlent flamand!!

(Je rigole! Je n'ai rien contre les néerlandophones)

Bref, j'ai l'impression que j'ai appris ce que j'avais à apprendre de ces cours et je me suis vite lassé. Ca me fais quand-même râler d'avoir débourser 400 euros pour ces cours, mais bon... Parfois il faut faire certains choix dans la vie.

Pour le moment, je bosse sur un truc qui m'emballe à mort: Une Telecaster à résonateur (un cône style Dobro) et avec un micro Gibson près du manche (manche collé). Je compte la vernir en jaune translucide et faire des incrustations de nacre avec pour thème "Les Mystérieuses Cités d'Or" sur la touche en ébène...

Tout un programme!

A+

Benjamin
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
ok c'est cool ca a l'air sympa tout ca!
quand tu es sur paris mail moi ca me ferai plaisir qu'on se voit.
sinon moi j'ai toujours pas commencé pour l'instant je refais la guitare de mon frere (peinture+vernis) sur une yamaha style telecaster...
sinon j'ai en projet une strat et ensuite ta 12 cordes...
Mais bon il me faut du materiel...(frettes limes scie pontets...et j'ai pas l'argent pout le moment...°
Donc ca va attendre un peu!
voila
@ bientot
jerome
Stratmat
bstouffs a écrit :
Y'a pas de mal.

Ma guitare de voyage, c'est en suspens. Je la construisait dans le cadre de mes cours de lutherie à Puurs, près d'Anvers.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai plus de plaisir à rester chez moi et à construire des électriques dans ma cave plutôt qu'à me taper 100 bornes pour bosser dans une école entourré de gens qui parlent flamand!!

(Je rigole! Je n'ai rien contre les néerlandophones)

Bref, j'ai l'impression que j'ai appris ce que j'avais à apprendre de ces cours et je me suis vite lassé. Ca me fais quand-même râler d'avoir débourser 400 euros pour ces cours, mais bon... Parfois il faut faire certains choix dans la vie.

Pour le moment, je bosse sur un truc qui m'emballe à mort: Une Telecaster à résonateur (un cône style Dobro) et avec un micro Gibson près du manche (manche collé). Je compte la vernir en jaune translucide et faire des incrustations de nacre avec pour thème "Les Mystérieuses Cités d'Or" sur la touche en ébène...
Tout un programme!

A+

Benjamin

La classe !
J'attends de voir un engin pareil ça à l'air terrible !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...