Guitare electrique a corde nylon

sylvainpat
salut

j'aimerais faire une gratte electrique avec des cordes nylon . Comme une GODIN multiac ou une IBANEZ SC500N. Je mettrais une plaque de protection sans trous pour les micros (inutils avec des cordes nylon) et un micro piezo dans un chevalet classique coller sur la table (ca donnera un look variax en gros).

Mais le probleme c'est la tension des cordes. Vu que les cordes nylon tendent beaucoup moins le manche, j'ais peur que ca frise a mort meme en detendant a fond le trussrod .

votre avis sur la question sera le bienvenu. Merci
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben la planification d'un manche se fait sans tention. Donc, trussrod detendu et sans corde, le manche doit etre parfaitement plat.
Donc en y ajoutant les corde nylon, il y aura une legere tension. A mon avis ca doit pas poser de probleme de ce coté la
sylvainpat
t'es sur pour la planif. J'avais vu des bancs de luthier avec un truc pour tendre le manche avant la planif. Ils le font peut etre pas tous????

merci en tout cas pour ton aide

@+
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
toi, tu es abonné au site préféré du stickmou

ce genre d'appareillage est "utile" pour les planifs de gratte ancienne car le manche a bougé mais pour un manche neuf, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas droit !

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Argh je la veut !!! elle est trop belle !!

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sylvainpat
Citation:
toi, tu es abonné au site préféré du stickmou

exactement......
OK pour la planif (c'est cool d'avoir plusieurs avis)
Bon ben je pense que je vais me lancé dans la recherche d'une petite stratoïde d'occase pour la depouiller et la billoutiser.....

a bientot pour la suite des aventures de "je sais rien faire de mes dix doigts mais je vais le faire quant meme".......
  • Publié par
    bleh
    le
salut
j'ai lu que tu voulais faire une solid body cordes nylon ya qques temps.
Tu a avancé?
Je te dis ça parce que je projete d'en faire une.
Et question con sans doute ms je croyais pas avoir besoin de truss road pour une guitare cordes nylon???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...