Guitare electrique en meranti

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend... foutre 70€ dans une scie à slotter je trouve ça débile alors qu'une scie 0.5mm qui fait tres bien le boulot coute 5€ chez castomerlin (y a juste à lui foutre un guide de profondeur)...
je prefere garder le budget pour le vrai matos utile (défonceuse/fraises, scie à ruban, limes pour le fret dressing...)
et fabriquer les trucs qui peuvent l'etre (genre fret rocker, lime à angler les bords de frettes, etc..)
la guitare c'est de la merde !
American_diary
Ah mais je suis d'accord, j'ai dit "pas que".
70 euros la scie a slotter, et béh..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
j' ai trouvé chez mon pere une planche d'erable qui fait :

12cmx270cm avec une épaisseur de 52mm.

Pour une telecaster : je devrais faire un corp en 3 morceaux 12cmx45cmX3 : 3x12 = 36 cm mais je devrais rabot les 3 morceaux pour passer de 52 mm à 45 mm.

Avec le reste de la planche soit 12cmx140cm de peux faire le manche et la touche en erable.

Mais peut on faire un corp en 3 partie ??
Biloute
même en 12 si ça t'amuse... 3 parties si parfaitement joint avec du BON bois ça sera toujours mieux qu'un corps en un seul bout de bois merdique...
Apres ton érable il vient d'ou, il a été stocké comment, il est sec ?
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
alors pour l'erable, il a l'aire sec.

mais mon pere ne sait plus depuis combien de temps, il a cette planche.

Donc,
je vais m'entrainer à faire un manche et la découpe de pocket neck avec cette planche et je vais me commander du bois chez VDA.

Body : frene.Manche : Erable
touche : sycomore ondé : j'adore le manche de ton exploreret peut etre placage de téte en sycomore ondé comme tu as fais pour ta luck (robot)

finition : True oil.
Par contre quel est la difference entre manche en érable et manche en erabl/sycomore (même prix 19,50) ?

De plus, un table en sycomore ondée peut on faire ressortir les ondes (teine noire puis ponsage) comme avec erable ondée ??
Biloute
le sycomore EST un érable... un peu moins dense que d'autre (hardrock/sugar)...
C'est pas mal pour avoir des touches/placages tres ondés pour pas cher (c'est d'ailleur tres utilisé en placage/marqueterie/lutherie) mais pour un manche je prefere un érable plus dense et rigide (cf ma Edgecaster)
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
merci pour ta reponse

donc manche erable.

Reste plus qu'a attendre l'ouverture de son magasin le 26 aout

et voir pour un mode de paiement different du cheque :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...