Guitare en carbone

bloodyskillian
J'ai une kestion simpel un ami a deja moulé un violon en carbone apré pa mal de travail et ca sonne plutot bien et je me demandé ske ca donneré avec une gratte en carbone
fodré til faire smplement le corps ? j'ai du mal à imaginé le manche en carbone....
J'attend vos avis
street-lobotomy
Pourtant ca existe des manches en carbonne, je pense même que les parker et certaines Vigier en sont équipées (que l'on me corrige si j'ai faux)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
bloodyskillian
aucune idée mais je cherche des renseignements à ce propos
je me posé des kestions quan o frette ? ou alor fretless.....
De - Fre
Rainsong fabrique des acoustiques en carbone.

Chez parker c'est la touche qui est en carbone ou autre composite, chez vigier c'est une barre de carbone qui rigidifie le manche.

Fred
Non rien en fait.be
bloodyskillian
mais dans mon cas il s'agirait plutot d'une electrique en carbone...
street-lobotomy
De - Fre a écrit :

Chez parker c'est la touche qui est en carbone ou autre composite, chez vigier c'est une barre de carbone qui rigidifie le manche.

Fred

Merci pour la correction
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas encore vu de solid body en carbone... Mais en attendant longtemps, le bois de ta gratte va le devenir (enfin vachtement longtemps).
Pour les barres de carbone, le luthier chez qui j'ai fait refaire ma gratte en pose également dans le manche de ses acoustiques...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
De - Fre a écrit :

Fred

Il me semble que les Parker sont entièrement en carbone...
"You say, go slow
I fall behind"
Darklight
Non les corps des Parkers sont en vrai bois.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Va voir du côté de Steinberger
Merling
Darklight a écrit :
Non les corps des Parkers sont en vrai bois.

En effet, je suis allé vérifié et les Parker sont en bois, y compris les manches (qui sont juste renforcés au carbone et avec une touche carbone).

J'aurais pourtant juré qu'ils avaient sorti, il y a des années de ça, la guitare la plus légère du monde et qu'elle n'était pas en bois. Mais je n'arrive pas à retrouver d'infos là-dessus... si ça rappelle qqchose à qqn...
"You say, go slow
I fall behind"
pour les guitares carbone je sais pas mé il y a la fender strat acoustasonic dont la table est en graphite et la stratacoustic stadart dont la caisse est en fibre de verre faudrait esséyé le carbone.je suis sure que ca peut etre disont... novateur
and now play
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
j'ai deja vu une basse avec le manche et la touche 100% en fibre de carbone. Desolé, je me rapelle plus de l a marque. Des que je retourne a mon magasin de gratte, je regarde

selon moi (j'ai fais des etudes dans les materiaux composite) ca doit donner de bons resultats. Deja le manche tres rigide doit rester droit comme un I et ne bougera pas en fonction de la temperatue et de l'humidité comme le bois. En plus, ca doit tres bien propager les ondes et donc il doit y avoir beaucoup de sustain. Niveau son je pense plutot quelque chose de brillant voir assez metalique

Enfin je di ca, c'est ce que je pense a priori des resultat que ca doit donné d'apres ce que je connais du materiaux, aussi bien je me plante completement.
bloodyskillian
Hm oui il faut que je motive l'ami...
Comme je l'ai deja dit il a réalisé un violon et le son est plutot bon...
à voir sur une électrique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...