Guitare en chêne

Bender the Pimp
Salut a tous Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon message, mais la rubrique Bricolo m'est pas accessible . Voilà, en fait je voulais savoir si quelqu'un connait des modeles de grattes faites en chêne. Je voudrais commencer a me mettre a la lutherie, et j'ai recupéré un joli bloc de chene massif qui a bien seché pendant 2 ans . Donc j'aimerai savoir si ca existe, et les caracteristiques de ce bois point de vue accoustique. Merci d'avance à ceux ki peuvent m'aider
jimmypage02
Ben heu... j suis ebeniste 1ere année mais il me semble que ca doit pas etre le meilleur rendu acoustique... C lourd et massif enfin ca c est pas le probleme , mais j ai jamais entendu parler d un instrument a corde fais en chene... apres faut voir...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Salut a tous Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon message, mais la rubrique Bricolo m'est pas accessible . Voilà, en fait je voulais savoir si quelqu'un connait des modeles de grattes faites en chêne. Je voudrais commencer a me mettre a la lutherie, et j'ai recupéré un joli bloc de chene massif qui a bien seché pendant 2 ans . Donc j'aimerai savoir si ca existe, et les caracteristiques de ce bois point de vue accoustique. Merci d'avance à ceux ki peuvent m'aider

Salut!!
As-tu pensé au poids de l'outil ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu vas être déçu à mon avis. Le chêne c'est bien pour les meubles, pas pour un instrument!

Ced777
Shinjuku
Le chene fait parti des bois els plus impropres à la lutherie...
Mr Scrogneugneu
N'empêche le manche de la Red Special de Brian May (Queen) est en chêne...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratocastout
Shinjuku a écrit :

Absolument pas certain...
jimmypage02
jamai entend parler de chene pour un intrument... a la limite le manche ok mais le reste....
Mieu vaut un bon acajou(bon j suis ptetre un peu blasé parce qu a l ecole on en a en quantité enorme) mais j pense que ca te reviendra pas bcp bcp plus cher... bon maintenant que ta acheté le chene...
Bender the Pimp
Ben en fait c pas un morceau acheté mais qu'on m'a gentiment offert Si je devais acheter du bois pour une gratte ca serait de l'acajou en fait, mais je me contente de ce que j'ai. En tout cas merci pour vos conseils. Je vais tester pour voir. J'ai rien a perdre apres tout mis à part mon temps mais à ca je suis passé maître
Shinjuku
stratocastout a écrit :
Shinjuku a écrit :

Absolument pas certain...

Le chêne américain s'utilise... Le chêne européen non... Ces deux expeces n'ont strictement rien à voir...
Mr Scrogneugneu
L'acajou est surexploité non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bender the Pimp
Bon je vais me lancer a la decoupe, et au pire si le resultat accoustique est horrible ca me servira de brouillon pr refaire le meme corps avec de l'acajou.Merci a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...