Guitare en kit

rattlehead
Voilà j'ai trouvé un site sue lequel ils vendent des guitares en kit, y a 4 modeles: Strat,Tele,PRS et Basse

http://www.guitardoctor.com/bu(...)r.htm

moi je trouve ca sympa pour les gens qui n'y connaissent rien comme moi, par contre c'est aux etats-unis, je voulais savoir si y a des magasins qui proposent ce genre de chose en france?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 11:12
Il y en a sur www.carvin.com
Carvin est distribué en France, on peut les commander dans tous les mags.
for-victory
Il me semblait que Carvin,c'était fini pour la France....si ça reprend,c'est bien cool!Dommage que l'on ai pas les prix de leur site internet.C'est à s'en mordre les c.........
Henner
  • #5
  • Publié par
    Henner
    le 08 Dec 03, 18:35
Rockinger à l'air de faire des kits pas mal du tout surtout en Tele like
rattlehead
lestickmou a écrit :
Voilà j'ai trouvé un site sue lequel ils vendent des guitares en kit, y a 4 modeles: Strat,Tele,PRS et Basse

http://www.guitardoctor.com/bu(...)r.htm

moi je trouve ca sympa pour les gens qui n'y connaissent rien comme moi, par contre c'est aux etats-unis, je voulais savoir si y a des magasins qui proposent ce genre de chose en france?
Citation:


Vu le prix, c'est forcément de la grosse daube!!!!
Pour 110 euros la dernière fois, je donnais un exemple (et ce n'était pas cher!!!) pour du bois pour un manche, un corps, une touche et un truss rod.
Donc pour 110 euros, pas de potard, pas de micros, pas de pigckguard, pas de frettes, pas de mécaniques, et surtout du bois brut, non travaillé!!! tout à faire...alors 179 euros pour ou dollars pour une pseudo basse...je demande même pas a voir! je me sauve en courant!


tu m'apprend rien quand tu dis que c'est de la daube, ce qui est interessant c'est que t'as une base pour faire une guitare custom
rattlehead
le truc, c'est qu'avant d'arriver à un truc correcte, tu vas achete trois fois le materiel
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Dec 03, 09:38
Pour un débutant complet, il vaut mieux massacrer 150 € de matos entrée de gamme qu'un kit Warmoth.
Pour se faire la main, c'est bien, pour des bricolos aguerris c'est un peu short.
rattlehead
lestickmou a écrit :
Citation:
le truc, c'est qu'avant d'arriver à un truc correcte, tu vas achete trois fois le materiel


Encore un a-priori d'un gars qui n'a peut etre jamais essayé...
Ce que c'est décevant de lire des choses comme celles-ci.


J'en connais quelques uns qui se sont lancés dans la construction de leur premiere gratte...effectivement ils y ont passé beaucoup de temps...effectivement leur manche était un peu trop épais la premiere fois...effectivement la laque n'était pas parfaite la premiere fois et c'est un euphemisme.
Mais arrivés à leur 4ieme ou 5ieme gratte, ils ont TOUS quasiment eut le reflexe de reprendre leur toute premiere gratte pour l'améliorer!


Moi je suis novice de chez novice, je n'ai aucune base pour tout faire moi même alors c'est pas vraiment des a priori, c'est vrai dans mon cas
rattlehead
t'as du te ruiner en achetant tous les outils non?
thieery
Le blème avec les kit, ou plutôt le blèmes sont les suivants (sauf exception):

1/accastillage/électronique/micros cheap
2/le plus délicat (la peinture,vernis etc..) reste à faire

par contre l'assemblage est à la porté d'un gosse de 12 ans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...