Guitare finition satinée, coloration(peinture ou verni?)

VAiHalen
hello jai une gratte finition satiné et meme si elle est jolie je suis pas fan de la teinte clair naturel, jaimerais savoir si je pouvais coloré cette finition pour garder par transparence le veinage du bois, juste pour changer ca, genre:

dans l'esprit quoi, de ce genre de couleur sombre semi transparente toujours satiné, j'ai l'impression que c'est du vernie.

donc je voulais savoir si c'etait possible? (et si oui apriori savoir si c'est simple et pas trop cher)

merci
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
vu que le luthier qui a réalisé ces ceux grattes est sur ce forum, le plus simple reste de le lui demander
ça m'a l'air d'être une teinte à bois, par contre, pas un vernis (d'autant plus que si j'ai bien suivi, les guitares Hufschmid ont une finition huilée, donc pas de vernis du tout)
VAiHalen
oui j'ai pris ces photos pour exemple de teinte mais pas pour son processus , car je crois qu'une bonne partie de ca couleur a lui vient du bois, juste pour avoir des avis pour passé d'un naturel a un truc du genre.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
bouche pore ou fondur "à l'ancienne" (chez castomerlin)
pas cher, extremement facile à poser, protege le bois, fait ressortir la teinte et permet (plus tard) de refaire une autre finition (contrairement aux finitions huilées)

le fondur est transparant et s'applique par dessus la teinte à bois que tu aura passé au tampon direct sur le bois (pour donner la couleur que tu veux)

c'est tres beau sur des bois sombres comme l'acajou... on sent bien le bois, un peu comme du Faded chez Gibs :

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...