Guitare Home-made: Que valent les kits ?

blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le
Voilà pas mal de temps que je voulais me faire une guitare perso, mais je n'ai aucune connaissance en menuiserie, et aucun matériel lourd ( défonceuse, scies électriques, ponceuses, etc...), une seule solution : Le kit.

Trouvé sur labaie, un kit chez un marchand allemand, et le modèle qui me plait : la jazzmaster.

J'ai donc passé commande ( 185 € port compris) et acheté la peinture en bombe ( 40 € )
En un WE j'ai ponçé, passé le fondur plusieurs couches, reponçé, passé la couche d'apprêt-impression , ponçé et reponçé, bouché les défauts, reponçé, puis exécuté la découpe de la tête du manche, et mis en peinture. 3 couches, puis ponçage et re-2 couches, et 4 couches de vernis.

Le lendemain, montage des éléments, soudure de l'électronique, mise en place du chevalet, vibrato, clés, micros, plaque... etc

Réglage du truss-rod, action, justesse et position des pontets...

Essais sur mon ampli : elle SONNE ! Le son sur le micro manche ( P90) est velouté à souhait, la position intermédiaire est assez polyvalente, et le micro chevalet est aggressif, mais pas trop.
Je n'ai aucun moyen d'enregistrer des samples mais mon prof de gratte à qui je l'ai faite essayer m'a fait des compliments ( et pourtant c'est plutôt un taiseux, avare de ses encouragements)

Les photos de ce petit chantier : http://picasaweb.google.fr/bla(...)tlink
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
  • Publié par
    blajack
    le
Une petite photo de la guitare finie

Xuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xuse
    le
Salut,

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas nous faire profiter de ta création !

N'étant pas fan des Jazz ( la forme, mais sinon ton argenté est joli ), je félicite le boulot accompli
blajack
  • Publié par
    blajack
    le
Je vais tenter de faire des samples , mais faut que j'emprunte du matos..
Fenson66