Guitare luthier, combien ça coute?

greg_artisanst
Salut a tous...

J'aimerais avoir un p'tit aperçu de combien couterait une guitare electrique faite sur mesure par un luthier...

Chez ESP avec un corps type M, ça frise les 3400 $ !!

Genre, corps de Kelly, avec un manche ressemblant a ceux des RG récentes, un floyd et un seul X2N en bridge, tout érable, noire simple. ( sans fioritures d'aucune sorte ).

Voila, si vous avez une fourchette, juste histoire histoire de se faire une idée.

Merci.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ta config' n'étant pas trop complexe, je dirai dans les 1800-2000 euros en moyenne, mais comme je ne suis pas luthier je peux me tromper
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Rock for Troll
J'aurai dis moins quand même ...

Plus vers les 1300-1500€
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Wakizashi
kalo => tu te trompes

rock => c'est un luthier chinois?

Il faudrait avoir plus de détails... quel vernis? (sunburst? pailleté? ou autre)
Table en érable? Quel bois pour le corps? Le manche? La touche, nombre de frettes? vibrato? etc etc...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock for Troll
HouseOfStrings a écrit :
kalo => tu te trompes

rock => c'est un luthier chinois?

Il faudrait avoir plus de détails... quel vernis? (sunburst? pailleté? ou autre)
Table en érable? Quel bois pour le corps? Le manche? La touche, nombre de frettes? vibrato? etc etc...

Non mais regarde déja les grattes qui sont vendues par Kopo (c'est que de la lutherie) et la Neptune en magasin (pour exemple) est à 1300€, d'autres sont à 1500-1600.

Et comme il l'a dit il ne veut pas de choses "inutiles", il veut quelque chose de bon, sobre, mais bien fait. Je ne vois pas pourquoi on atteindrait des sommets hein ... On doit pas avoir les mêmes sources côté lutherie ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
greg_artisanst
Le manche 24 cases tout érable ( profi genre nouvelles RG ), ça c'est sur. La corps faut voir, si tout érable c'est pas trop cher je suis partant. Floyd, bien sur. peinture unie noire vernie brillant ou satiné. Pas de liseret, rien de tout ça...

Config métal a donf...donc en métal pour moi, les fioritures...c'est avec les doigts que ça se fait!

Mon rêve, c'est d'aller chez Bruno Perrin un jour ( luthier de Toulon que je recommande a tout le monde ) et de lui dire, "vas-y coco, j'veux ça!"...le pied!
A moins que j'apprenne a me la fabriquer...mais y'a du boulot!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
HouseOfStrings a écrit :
kalo => tu te trompes

Ah ... Quel est ton pronostic ? En tout cas vu ce que j'ai vu chez mon luthier qui n'est pourtant pas réputé pour être le moins cher (du tout), bah pour un config dans son style avec pas trop de travail par rapport à d'autres (couleur unie, pas de fioriture, un seul micro etc.) je pense qu'il peut trouver autour de 2000 euros. Mais bon si tu as une meilleure idée de la chose je te fais confiance (mais dis nous en plus alors).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Rock for Troll
manulonch a écrit :
1500 grand max.

Merci

Mr ^^ hein Absou_s ;)
headsup
je doute qu'à 1500 euros on soit sur du "vrai" sur mesure...
à vérifier

pour moi, du "vrai" sur mesure c'est : construction du manche de A à Z : découpe des planches, évidage, insertion du truss rod, collage de touche, réalisation du profil etc... idem pour le corps.

pour info : j'ai payé ma guitare 16000 francs il y a 6 ans. réalisation de A à Z : manche, corps, sculpture.
guitare fabriquée par franck bolaers qui maintenant exerce à lille
www.cosmik-guitare.com

ma guitare est visible en cliquant sur "détails" du modèle 6.2

(y'a des photos de ma guitare en haute résolution dans la rubrique PHOTOS de
http://membres.lycos.fr/zzflop/

(la vue en gros plan de la table et du ring de micro n'est pas accessible en cliquant sur la vignette, il faut aller directement la chercher ici :

http://membres.lycos.fr/zzflop(...)e.jpg )
je pense que tu peux passser un coup de fil ou un mail chez boalers pour avoir une idée du prix. en sachant que ce sont parfois des petits détails qui coutent chers... (ring de micro en érable, incrustation de ancre très fines etc...) mais dans ton cas, ça devrait pas aller chercher bien loin.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je dirais dans les 1500€ aussi.
Et on parle bien de "vrais" sur-mesure.

La peinture noire toute simple ça aide ! Pas besoin de sélectionner de l'érable tout beau !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lestick
Citation:
A moins que j'apprenne a me la fabriquer...mais y'a du boulot!

Ca reste réalisable.
dans ce cas tu peux passer faire un tour sur http://www.lutherie-amateur.com/

Il y a du travail c'est clair, mais ça reste à portée.
Il suffit pour t'en convaincre de jeter un oeil sur tous les projets lancés par les membres qui sont dans leur grande majorité des débutants.

Pour moins de 1500 € tu peux t'acheter les outils qu'il te faut, les matériaux dont tu rêves et te construire ton propre instrument.
Une fois celui-ci réalisé, il n'aura pas de prix crois moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...