Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare "on a budget"... besoin de conseils !

born2rock
Salut à tous !

Ca fait 2 ans que je travaille le bois et bientôt une 15aine d'années que je gratte les cordes de temps à autres, il est temps pour moi de mélanger les 2 et me fabriquer ma propre guitare...

Avant de passer "aux choses sérieuses" je vais d'abord me faire une guitare "on a budget" afin de voir comment se déroule la fabrication d'une guitare, les erreurs que je vais commettre et voir le comportement de cette dernière une fois terminée, si le résultat me satisfait alors j'attaque les choses sérieuses...

Pour ma guitare "on a budget" j'ai besoin de vous pour me conseiller différents composants bon rapport qualité prix, mais, avec un minimum de qualité quand même, j'ai une LTD MH400 et une Schecter C-7 actuellement donc je n'ai pas envie de tomber au niveau d'une squier quand je la jouerais.

Pour la forme, ce sera typé Soloist... ou une Iceman j'hésite encore...

Pour le bois j'ai tout ce qu'il faut concernant le corps et le manche, je commanderais la touche sur Madinter, prête à fretter.

Niveau micros j'ai sélectionné les GFS REDactives GOLD ( j'ai déjà des Crunchy et Power rails sur ma SG G400 et ils envoient pour les 25€ pièce payés à l'époque )
Pour les mécaniques j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque Kluson niveau qualité/prix

Pour tout le reste je ne sais vraiment pas quoi choisir, que ce soit le chevalet ( les cordes seront sûrement traversantes ), les frettes (24?), le sillet ( j'aimerais un déjà taillé si possible pour ne pas me prendre la tête ), les potards, le sélecteur de position, la prise jack, les points d'accroche pour la sangle... ah et le trussrod... quel type ? j'ai vu des single et double action, comment déterminer la longueur également ?

Du coup, "on a budget", mais lequel ? et bien j'aurais bien aimé ne pas dépasser les 200€ pour tout ce qui n'est pas bois, mais si je venais à dépasser de quelques dizaines d'€ ce ne serait pas la mort... à vous de me convaincre

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et me guider, il s'agit d'une fabrication guitare pour moi mais je maîtrise déjà bien le sujet du bois.

Le projet s'étalera sûrement sur plusieurs semaines, je vais essayer de commencer ça entre d'autres projets actuellement en cours... du coup ça permettra d'étaler les dépenses !

Bonne gratte et bons copeaux à tous !

( J'ai oublié de préciser que je jouais principalement du Métal et Hard/Rock je crois.... alors faut que ça envoie ! )
Invité
Beau projet.
Tu auras peut-être plus de réponse dans la section Bricoleur , Guitare
born2rock
Hello, merci pour ton conseil je viens de poster le topic là bas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...