J'ai pas dis que c'était de la merde une guitare a 500 balles, vu que je comptais la jouer ... J'ai juste dis a la base que je souhaitais une guitare pas hors de prix pour pouvoir m'entraîner a souder, tester les micros, m'éclater a changer les accastillages etc ... Avant de les mettre sur l'une de mes grattes que j'utilise vraiment. Donc une guitare qui sonne quand même. J'ai pas dis que c'était de la merde (contrairement aux avis qu'on peut lire par exemple sur les studio ...).
Et justement, si je prend une guitare, ça sera du coups vraiment du premier prix. J'ai changer d'avis.
Personnellement, j'ai personne pour vérifier si je soude bien ... C'est pour ça que je voulais une guitare premier prix. Je soude, je test, si ça marche je refais la même sur la guitare qui dois recevoir, sinon je recommence depuis le début.
Le truck, c'est que même si ça paraît facile, j'ai peur de faire une connerie sur ma gratte principale et de m'en vouloir ....
A la limite, je préfère payer 80€ une gratte, m'entraîner à souder dessus et être sur quand je le ferais sur une de mes grattes que je joue que de le faire directement ... Car si je fais une connerie, crame un truck, que je vais voir le luthier pour réparer et qu'il me sorte qu'il y en a pour plus de 100€ ...
Et puis comme ça, je peut aussi m'entraîner a régler moi même mes guitares, alors que je pourrais pas le faire si j'ai juste mes 2 guitares.
Pour l'instant, j'ai souder une seul fois, c'était sur un PCB et la prof était juste derrière pour vérifier qu'on faisait pas de conneries, c'était au collège donc ça remonte un peux ...
Achat-vente effectué avec :
-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave
Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club