Guitare pas trop chère pour modifier l'électronique

Funeral27
Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt investir dans un kit de soudure pour débutant, car ça m'embête de devoir payer 50€ en plus des micros pour les changer. Je voudrais donc apprendre a le faire moi-même (ou tout autre modification d'électronique).

Par-contre, n'ayant pas envie de massacrer ma CS, j'aimerais m'acheter une bonne base de guitare pas trop chère qui ne craint rien si jamais je me loupe.
Bien entendue, je compte quand même les jouer ...

Les modèles que j'ai retenue pour l'instant (en LP) :

-Gibson Les Paul Studio
-Gibson Les Paul Tribute
-Epiphone Custom
-Epiphone Traditional
-Greco
-Orville

J'ai un budget d'environs 500€ maximum

Merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Shinokyle
Si c'est uniquement pour t'entrainer et que tu ne compte pas jouer avec une autre guitare, prend un kit bas de gamme : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pour le prix tu risque pas grand chose et tu peux faire / défaire / refaire autant de fois que tu veux sans avoir de regret.
Funeral27
Justement, j'y ai penser après ^^'

Pas con l'idée de la Harley Benton, mais par-contre, niveau finition x) La je serais pas faire ... Après, l'idée de la monter entièrement c'est pas con, mais j'avais plus prévu un truck du genre :

Je prend une gratte cheap, j'achète la paire de micros que je veux mettre sur un des grattes que je joue, je câble déjà les micros sur la guitare "d'essai", je test, si ça fonctionne je refais la manip sur celle que je joue sinon je trouve pourquoi ça marche pas.

Sinon, j'avais trouver ça : http://www.musikentrock.fr/gui(...)rzio/

Je pourrais toujours revendre les micros après

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi mettre aussi cher si c'est pour des essais seulement?
Shinokyle
Honnêtement vaut mieux "perdre" 90€ que 400... ( je met perdre entre guillemet car ce que tu perdrais en argent, tu le gagnerais en connaissance / expérience en lutherie )

Ne te ruine pas car crois moi, quand tu commence a faire des modif sur ta guitare c'est difficile de s'arrêter.

J'ai une épiphone LP spécial 2 et j'ai commencé par changer les mécaniques, puis refaire le cablage, ensuite j'ai changer l'ensemble bloc corde / chevalet , ensuite le sillet de tête, les micros et j'en suis arrivé a avoir dépensé autant d'argent dans ma épiphone qu'a l'achat de ma gibson d'occase...

Avec l'expérience , j'aurais économisé mon argent en faisant mes test sur un kit comme le harley benton. Toutefois je le regrette pas car j'adore jouer sur ma épiphone.

Bref, plus tu en fait et plus tu a envi de l'amélioré.

Funeral27
Merci de vos conseil

L'inconvénient de la guitare a monter sois même, c'est que toute l'électronique est a faire moi même ... A moins qu'il y ait une doc en français avec ... Je pensais juste modifier une électronique déjà existante pour déjà apprendre comment c'est câbler ... Car tout câbler moi même, ça risque d'être difficile. Effectivement, une spécial pour régler mon problème, je vais regarder ça. Merci

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Shinokyle
Faut savoir que sur ce kit, c'est un cablage sans soudure.

C'est juste des cosse a clipsé.

Pour la peinture tu peux t'entrainer a faire un burst ou tout simplement la vernir directement.

Le manche est vissé donc pas de difficulté non plus de ce coté.

Pour les plans de cablage je te conseille ce site :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ique/

Have fun
Funeral27
Je vais regarder ça. Ou alors, en complément plus tard je me prendrais se kit. Après, j'aimerais quand même a coter m'entraîner pour les soudures car mes guitares n'ont pas de cosses, les micros sont souder. Ça pourrais me faire deux entraînements. A voir

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Shinokyle
Funeral27 a écrit :
Je vais regarder ça. Ou alors, en complément plus tard je me prendrais se kit. Après, j'aimerais quand même a coter m'entraîner pour les soudures car mes guitares n'ont pas de cosses, les micros sont souder. Ça pourrais me faire deux entraînements. A voir

Rien ne t'empêche d'enlever les cosses et faire un ensemble soudé sur le kit.

Et tu peux aussi faire un ensemble avec des cosses dans tes autres guitares.

Ta seule limite sera ton imagination
Funeral27
Pourquoi pas après tout.

En tout cas merci ^^

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je vois pas l'interet d'acheter une gratte (même pas cher) pour s’entraîner à souder
c'est juste de l'argent foutu par les fenetre surtout que tu dis toi même que ça t'emmerde de depenser 50€ pour qu'on te monte un truc propre

Tu peux t'entrainer à souder des fils, des cosses, etc...
Puis tu monte tes micros sur ta grattes, y a aucun risque de bousiller quoi que ce soit (surtout pas les micros !!!) au pire si t'es VRAIMENT pas doué, un potars ça coute entre 2€ (ALPHA) et 6€ (CTS)
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
c'est clair.. J'ai appris à souder en faisant des maison de fils. Mon prof devait pouvoir la tordre dans tous les sens sans que rien ne casse. Et on était encore coté 6 mois après, au cas où les soudures n'auraient pas tenu dans le temps.

Je trouve ça, je le dis et tu le prends comme tu veux, que c'est un peu hautain que choisir une gratte à 500 balles, en te disant que c'est de la merde. Je sais pas si tu travailles ou si c'est papa qui paie, mais c'est dévaloriser la valeur des instruments que dire ça. Après c'est un autre débat ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
J'ai pas dis que c'était de la merde une guitare a 500 balles, vu que je comptais la jouer ... J'ai juste dis a la base que je souhaitais une guitare pas hors de prix pour pouvoir m'entraîner a souder, tester les micros, m'éclater a changer les accastillages etc ... Avant de les mettre sur l'une de mes grattes que j'utilise vraiment. Donc une guitare qui sonne quand même. J'ai pas dis que c'était de la merde (contrairement aux avis qu'on peut lire par exemple sur les studio ...).

Et justement, si je prend une guitare, ça sera du coups vraiment du premier prix. J'ai changer d'avis.

Personnellement, j'ai personne pour vérifier si je soude bien ... C'est pour ça que je voulais une guitare premier prix. Je soude, je test, si ça marche je refais la même sur la guitare qui dois recevoir, sinon je recommence depuis le début.

Le truck, c'est que même si ça paraît facile, j'ai peur de faire une connerie sur ma gratte principale et de m'en vouloir ....

A la limite, je préfère payer 80€ une gratte, m'entraîner à souder dessus et être sur quand je le ferais sur une de mes grattes que je joue que de le faire directement ... Car si je fais une connerie, crame un truck, que je vais voir le luthier pour réparer et qu'il me sorte qu'il y en a pour plus de 100€ ...

Et puis comme ça, je peut aussi m'entraîner a régler moi même mes guitares, alors que je pourrais pas le faire si j'ai juste mes 2 guitares.

Pour l'instant, j'ai souder une seul fois, c'était sur un PCB et la prof était juste derrière pour vérifier qu'on faisait pas de conneries, c'était au collège donc ça remonte un peux ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
une bonne soudure c'est une soudure bien brillante, sans faux contact. Entraine toi sur deux fils que tu dénudes, et que tu soudes ensemble. Je pense qu'il y a assez de videos sur internet pour t'apprendre.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
Oui oui, je comptais de toute façon regarder les tutos sur internet pour les soudures etc ... (d'ailleurs, y'a un bon tuto de Nono qui explique comment changer les micros).

Faut que je réfléchisse ..

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...