Guitare polaire

Salut à tous,

J'ai évidemment fait des recherches, mais j'ai eu un peu de mal à trouver un cas similaire au mien.
Je pars en échange l'an prochain, et pas n'importe où : la laponie suèdoise, Luleå. En hiver il neige beaucoup et il fait très froid. Et je voulais emmener ma guitare, parce qu'un an de break en guitare, c'est beaucoup trop.

Alors une question : est-ce bien raisonnable ? Parce que si je la sors en hiver, le choc thermique c'est +25 -25 et ça commence à faire.
Après, je compte la laisser à l'intérieur, j'achèterai un hygromètre et un humidificateur, mais bon...
Et est-ce la peine d'acheter un étui isotherme (le mien est fort beau mais en bois) ?

Est-ce que vous pensez que si d'aventure j'ai à la sortir, il y a des moyens d'être sur qu'elle s'en sorte indemne ? Est-ce que vous auriez quelques tuyaux à me donner pour ce climat-là ?
Et est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu des situations un peu similaires ?

En tout cas, merci d'avance.
hurycain
guitare électrique ? acoustique?

tu comptes la laisser dehors ta guitare ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Tu sais ils font de la guitare aussi en Suède, pas sur qu'ils se posent toutes ces questions
Guitare classique, acoustique.

Non, je compte pas la laisser dehors, mais si je passe par dehors pendant 5 minutes, je me demande si la différence de température/humidité est pas un peu démesurée.

Et c'est vrai pour les guitaristes suèdois, mais peut-être qu'ils se posent un peu plus de questions que nous à propos de ce genre de trucs (vu le foin qu'on fait avec ça en France..)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Eh bien cherche dans les topics sur la guitare classique un forumer québécois, et poses-lui la question en MP, il doit être confronté à ce genre à ce genre de situation.
Et pis viens nous dire ce qu'il en est!

Moi je sais que j'aurais pas super confiance en la manip' mon plus, ça m'a déjà coûté une table de guitare...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...