Guitare qui se décolle.

Salut les musicos. Je recherche des tuyaux ou les conseils d'un bon bricoleur pour réparer une caisse d'accoustique, qui commence à se décoller à l'arrière.Merci
nicalver
Salut

Il nous faudrait quelques précisions et pourquoi pas des photos pour pouvoir t'aider !

Sinon, colle + serre-joints peuvent faire l'affaire ! Pour la colle va voir là : http://www.stewmac.com/shop/Gl(...).html

niCO
nicalver
Après quelques MP avec Christian, voici les photos de la guitare :

Quand pensez vous ?

niCO
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
nicalver a écrit :
Quand pensez vous ?

Le matin principalement....

Ok ok, je sort

nicalver
Ok Lol ! Désolé mais le matin à 7h28, moi je pense pas trop !

Qu'en pensez vous ? (C'est mieux non ??)

niCO
là c'est un peu la catastrophe! tu l'as tapé par terre pour qu'elle se décolle comme ça?
moi j'y toucherai pas parce que j'aurais peur d'agraver la situation!
pour moi, rien à faire, je la rangerai et je la ressortirai pour me faire plaisir une ou deux fois par an!
si tu sais pas comment faire, demande à Biloute, c'est lui le pro de la réparation de la gratouille! :G2:
epinardz
elle est attaquée par les rats ta guitare
le truc noir autour de la caisse c'est un binding ou juste de la peinture ? a mon avis ça se recolle sans aucun probleme.......on recolle bien des manche et des tetes cassées ........
nicalver
Ouais moi aussi je pense que c'est faisable ! Ca sert à rien d'être défaitiste ! Sur la guitare que je rénove, la table d'harmonie s'est fendue en deux ! Et bah pour l'instant elle tiens avec une bonne dose de colle ! On verra le résultat, "sonoriquement" parlant...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Cela dit on a plus l'impression que c'est le bindig qui se barre plutot que la guitare qui se décolle.
De plus si le fond et/ou les eclisses bougent, c'est que le barrage est décollé, il faudrait aller regarder dedans pour voir si tout est en place.
nicalver
Salut

Bon j'ai eu Christian par mail qui m'a envoyé une photo de sa guitare réparée :

Vue générale

En détail

niCO
Merci à tous pour vos conseils.
Heureusement que je n'ai pas écouté ibanezaeg10 qui me disait en gros de la mettre au clou.
Quand à Epinarz, qu'il se rassure, j'ai fait dératiser.
Grand merci à nicalver, plus pragmatique.
A bientôt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...