Guitare sèche

Bonjour,

En faisant quelques recherches sur le web, je suis tombé sur des topics de ce forum ou des gens refaisaient complètement leur guitare, ca m'a donné envie et j'ai décidé de refaire ma guitare sèche, une guitare assez ancienne que j'ai récupérée de mon tonton qui l'avait lui même récupérée je ne sais ou x)
Donc vieille guitare abimée (j'ai du réparer vers le manche) mais qui a toujours une bonne sonorité.
J'ai donc décidé de la repeindre, je l'ai poncée entièrement et maintenant, je cherche quelle peinture utiliser (peinture en bombe? mais laquelle?) et quel vernis (le vernis en bombe existe-il?). Pour les couleurs j'pensais au style de la remake de poupoul68 mais avec du rouge bordeaux sur la face.
Je vous demande donc votre aide =)

merci d'avance

(je vais poster des photos)
Voila donc quelques photos :

Elle est donc complètement poncée

La caisse est vachement claire poncée et le bois m'a pas l'air d'être de super bonne qualité encore que...

Voila les "réparations" j'ai essayé de recoler à la colle a bois mais ça tenait pas alors, foutue pour foutue, j'ai mis des vis et ça tenais ^^

La les mécanismes à gauches partent un peu en latte, ptetre changer les vis... On vois aussi que le bois est pas top :/
Ragdollman
A ce niveau là...
Fout une grosse peinture bien opaque, ça rendra classe et on verra plus le moche bois
Pour la tête ouais faut colmater l' ancien trou dla vis (mais pas avec de la pate a bois d' après ce que j' ai compris) puis recommencer...

Enfin j' ai jamais rénover de grattes, donc jdit ça...
Good luck
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais comme dis pour les trous apparemment faut blinder avec des cure dents et de la colle a bois et repercer après.
Pour la peinture, j'pensais acheter de la peinture en bombe pour carrosserie, ça devrais tenir bien mais le truc c'est que je sais pas si ça altère pas la sonorité... :/
Serait-il possible de repeindre le manche du côté des frets? J'voudrais les refaire en noir mais j'suis pas sur que ca sois très pratique :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...