Guitare sortie du placard!!

drixxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drixxe
    le
salut a tous !!!
voila cela faisait 5 ans que je ne gratter plus l'electrique
on peut dire que cela ma enormement manquer!!
Jai donc resorti ma bonne vielle gratte du placard(une jackson jsx-94 concept)Mais bon on peut dire quelle en a pris un sacrer coup dans la geule le floyd est completement deregler et crado faut dire qu'elle a pas sonner pendant 5 années!!!
Croyez vous que cela est une bonne idée d'aller lui faire faire une bonne toilette est un reglage chez Paul Beusher ! ou alors la solution luthier est bien mieux qu'est ce qui serait moins cher !!!
Paul Beusher ou un luthier ?ou alors un magazin a pigalle ?
et quelle micro me conseillerez vous pour une sonorité reggae je ne joue plus que ce type de music !!(je sais tres bien que jackson c'est pour le gros son uniquement ,mais je ne veut pas changer de gratte j'adore son manche)!!

Merci mille fois pour vos reponse!!
sammyseal
nan surtout pas paul beuscher, c d arnaqueurs ou alors il connaissent rien!
Quand j'étais encore naif débutant (certains diront que je le suis toujours), ils ont profité de ma crédulité pour me vendre une metalzone en me disant qu'elle etait bien pour le blues et le rock!!

Maintenant quand j'y retourne, j'ai toujours des questions test pour voir s'ils se foutent pas de ma guele:

le marshall mg, là?
_Oui
_Il est bien
_Il est à lampes!

mais biensur, donc moi je dis, luthier ou guitaregarage a pigalle
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Qwiskas Chaton
Hugh!
Avec un peu de patience et de soin tu peux faire ca toi meme!

Il n'y a rien de bien compliqué à régler sa gratte! ("rien de bien compliqué", faut quand meme le faire ).

Mais perso je trouve ca intéressant et faisant pleinement partie de la vie d'un gratteux, d'apprendre a régler sa gratte lui meme!

Limite essaye toi meme, et si tu vois que ca ne va pas demande conseil aux gens du forums, il y en a de très compétents et si tu ne t'en sors toujours pas, opte pour la solution du luthier!

Fred
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
drixxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drixxe
    le
Merci de vos reponse!!!
bon ba je vais faire ca moi meme !!
je vais commencer a nettoyer le floyd !!!
faut il que je demonte completement toutes les pieces de ma gratte pour un bon nettoyage !!
je peut tout demonter en toute trankilité ou pas ?
en tout cas merci pour tout !!
Qwiskas Chaton
drixxe a écrit :
Merci de vos reponse!!!
bon ba je vais faire ca moi meme !!
je vais commencer a nettoyer le floyd !!!
faut il que je demonte completement toutes les pieces de ma gratte pour un bon nettoyage !!
je peut tout demonter en toute trankilité ou pas ?
en tout cas merci pour tout !!

Hugh!

Tu es un maniaque de la propreté? lol!
Ne sombre pas dans l'excès! Ne démonte pas le manche ;-)!

Pour nettoyer le floyd tu prends une brosse a dents et tu frottes un peu le dessus!
Sinon pour le démonter ce n'est pas très compliqué, tu verras!

Si tu ne veux pas devoir rerégler la hauteur du floyd et donc la hauteur de tes cordes, essaye de ne pas virer les deux visses qui le supportent!

De toute facon, tout ca se résume a une histoire de réglage, dès que t'as compris le principe, tu y vas a taton et c'est bon!

Tchuss RR
Fred
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...