Je rejoins melodymaker sur le creux: dixit mon luthier, beaucoup trop de gens ont un manche trop plat, il faut impérativement un léger creux (0,2-0,3mm relevé au milieu du point se situant entre la 1ère frette et la frette où il y a jonction corps-manche je crois si je me rappelle ce qu'il m'avait dit et fait...).
La frise vers la 2ème moitié du manche (un peu comme toi quoi, la 7è c'est quasi la moitié en terme de distance) ça se corrige en relevant le chevalet-pontets, ce que tu avais fait mais un peu trop selon toi et ton jeu.
Mais il faut être sûr que ton sillet de tête et le creux sont bien réglés avant de faire autre chose (pour ton sillet, si ta gratte t'allait avant, y'a pas de raison que ça ai changé car je doute qu'ils y aient touché, et vaut mieux d'ailleurs).
En bref, si t'as pas de frise dans l'ampli comme tu l'as dit et que ce réglage te va en attendant, touche plus à rien avant de trouver un bon luthier qui peaufinera tout ça à l'aise
Je précise que mes très piètres "connaissances" (si je puis dire ) ont été acquises à force de m'intéresser au taf de mon luthier, qui m'a expliqué des trucs, mais moi je ne touche jamais à rien moi même, sauf la justesse si besoin et les micros vu que c'est assez perso comme réglages, mais comme mon luthier m'a bien réglé ma gratte, pas besoin
Je ne suis juste qu'un petit "théoricien" du réglage, pas de secret, chacun son taf quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---