Hauteur des cordes heritage qui pourrait m'aider a convertir

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bonjour hier j'ai ecris un mail a heritage pour avoir le réglage d'usine de l'action des cordes .
en un jour j'ai eu une réponse (comme d'hab ils sont vraiment dispos et sympas quand meme)
C vrai qu'un service clientele comme ca c'est tres intéréssant.

mais quelqu'un pourrait me donner la correspondance a leur réponse.
(la conversion en systeme métrique j'avoue ne pas comprendre ...

merci a tous

voila leur mail :

12th fret action

1st little e = 3/64ths of an inch
Big E = 5/64ths of an inch

This is the distance between the bottom of the string and the top of the
fret
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
merci bcp

donc 3/64ths of an inch =

3/64ieme de 2.54 cm ....

ca fait tout petit ca....galere pour mesurer.

comment vous y prenez vous et ou acheter l'instrument adéquate ?
j'ai bien vu des regles chez stewmac mais si je pouvais acheter un truc en france...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
je comprend ces reglages d'usine !!! L'action c'est pas un truc standardisé avec des cotes identiques
pour tout le monde !!!!!!
Plus encore que le tirant de corde ou le mediator, c'est un truc perso selon tes gouts, ton jeu, etc..

Je supporterai pas qu'on me dise à quelle hauteur je dois regler mes cordes à la 12ème case

la hauteur depend en plus de tes cordes, de ton manche, de l'etat de tes frettes !
ça se regle au cas par cas ! AUCUNE guitare ne va friser au meme endroit et à la meme hauteur !
la guitare c'est de la merde !
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
oui tu as clairement raison. Mais moi je suis un perfectionniste un peu taré sur la guitare et je ne suis jamais satisfait de mes réglages (mais la je pense que c'est ma faute ....)

J'ai une autre optique depuis quelques années je regle la guitare comme elle doit l'etre par défaut (tout cela a bien théorique evidement et j'ajuste ) bref ces réglages d'usine me donne un point de départ.

comme pour le tirant la guitare est livrée en 46-10 (toujours d'origine evidement) et bien si cela ne me convient pas c moi qui vait m'adapter.

attention j'en fais pas une regle,et je ne pense pas etre forcément dans le vrai, mais ca rassure le maniaque jamais satisfait que je suis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...