Hauteur des cordes trop eleve

koco85
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koco85
    le
bonjour a tous ,

je possède une jackson warrior , je l'ai démonter pour la peindre puis je l'ai remonté mais en remettant les cordes je me suis aperçu qu'elles étaient trop hautes
je précise que j'ai un floyd rose et mes goujons sont au plus bas a la 12éme case j'ai environ 3mm :s

comment régler ce problème svp ?

coordialement
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
t'as remonté ton manche n'importe comment : en le vissant avec du jeu à l'avant tu as créé un renversement négatif.
revisse le correctement.
la guitare c'est de la merde !
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Non je pense pas l'avoir mal remonte..comment on le voit ?
Ps: depuis que je l'ai acheter je trouver les cordes beaucoup trop hautes..
Fenson66
T'as pas mis de la peinture dans le neck pocket ?

Après, si le soucis était déjà là avant, tu mets une cale dans le fond du neck pocket pour créer un angle de renversement. Un morceau de carte de visite pour commencer, et tu prends plus épais si ça ne convient pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Nn j'ai pas mis de peinture j'ai cacher sa proprement mais bon remettre une calle c'est bizarre quoi ^^ psk la mon floyd il est vraiment au plus bas et les cordes hautes tandis qu'avec ma schecter le floyd est a mi hauteur et les cordes sont vraiment basses c'est pour sa comprend pas trop pourquoi elle sont aussi hautes
Fenson66
Possible que le neck pocket/talon du manche ne soient pas correctement découpés.
C'est un peu la maladie des couples Floyd/manche vissé, il n'est pas rare de devoir créer artificiellement un angle de renversement, et compte tenu qu'on ne peut pas rattraper ça avec un réglage de la hauteur des pontets ...

Il y avait peut être déjà une petite cale (genre un petit bout de carton) à l'origine et tu n'as pas fait gaffe en enlevant le manche ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Ha ouai :s
Je vais esseyer demain alors
Non je suis sur qu'il y avait rien pas de calle ni de carton

En ce moment sur accessoires et Lutherie...