Hauteur micro single coils

pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Oct 03, 12:51
Bon voila .. je suis tres déçu.. de mon manque de connaissance (?) ..

Achat d'une strat highway (oups plus de tune) et je rencontre le problème suvant,
la corde sol est trop puissante (attaque) et les cordes si et petit mi trop peu puissante .. ce qui fait que la sol par ex.déclenche les effets style wha wha et étouffe les autres cordent

Je précise que la guitare sort d'un set up de chez Piens (lieu d'achat)
Réponse de piens (luc) impossible de régler la hauteur individuelle des micro ( ah merde pas comme la LP alors .. bravo le béotien) donc solution :
- diminuer tirant de la corde 16=>14
- modifier réglage des médiums de l'ampli (je doute que cela influe sur l'attaque .. m'enfin..)
- chipotter avec la hauteur générale des micros ... quoi mais elle sort de chez vous pour un set up...

BREF HELP...que faire ... d'autres solutions ... je vous cache pas que qu j'hésite entre colère(Piens) et tristesse ..
Est ce possible que ce soit le guitare qui soit en cause .. (gratte du lundi.par ex.)
Merci pour vos eclaircicements ..
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 22 Oct 03, 13:57
Tu retourne chez Piens avec ta strat, tu compare sur place avec une higway du magasin et si le problème ne se reproduit pas tu peut négocier un échange. et si ils veulent pas tu fait un gros caca devant leur porte
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Oct 03, 13:58
merci spad ..
mais est il connu que la corde de sol sonne plus fort sur les strat .... d'apres moi c'est n'importe quoi ... ! !
pascamike
c'est vrai, en général, c'est à cause des micros staggered qui ont été conçus à une époque où la corde de sol était filée, donc moins puissante. comme maintenant, la corde de sol n'est plus filée mais que les micros sont tjs étagés selon cette donnée initiale... la corde de sol sonne plus fort
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
pbxl
  • #5
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Oct 03, 14:09
ahhh vraiment merci pour l'aide ...

Quelle(s) solutions puis je trouver ..
Corde filée..?
Changer de tirant ..?
Si je comprend bien, ce serait pas CETTE gratte qui serait en cause mais le systeme des micro staggered (est ce qu'on les reconnait a la différence de hauteur des micros) .... ceci dit en je suis pas pro mais même en son clair la différence s'entend moins fort mais qd même... avec l'autowha ... c'est vraiment pénible .. je veux trouver une soluce ..
Quid ..?

merci encore pour l'aide....
pascamike
une solution peut être de baisser la hauteur du micro du côté des cordes aigues jusqu'à ce que tu rattrapes un niveau équivalent sur les autres cordes, sinon, il faudra envisager l'achat de micros "flat"
au fait : micro staggered

micro flat
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Oct 03, 16:24
je confirme C bien un staggered .. le niveau des plots
des deux plus petites corde est flat
du sol .. assez haut ( le plus haut)
et les reste entre les deux ..
merde c'est cons qu'il y ait pas moyen de regler la hauteur individuellement ...
des cordes filées .. ca se trouve encore ...
aussi non plus que la solutiond de descendre de tirant la corde de sol ...
alawat
  • #8
  • Publié par
    alawat
    le 22 Oct 03, 18:26
Tu joues sur quel tirant ?

Perso, tout les micros de mes strat sont stagerred et j'ai pas ce problème. De toute manière, il n'existe pas de single coil avec les plots règlables individuellement. Tu doit certainement abaisser le micro côté mi chanterelle (aigu).
Ouais, bon ...
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 03, 09:39
le tirant est du 9-42 donc la sol est du 16...
Mais la ou le probleme se complique (?) c'est que les deux plus petites corde sont en retrait par rapport aux autres donc en montant le coté des petites cordes mon problème s'aggrave ... bref perdu ..

Si j'augmente le tiurant le problème va s'amplifier (je suppose) ça me fait @#§^@ ! et actuellement tres mécontent de cette cette Highway.

je vais retourner au mag besoin de tester sur d'autres guitares ...
Henner
Moi je serai toi je chercherai un corde de SOL filée de 16/18 ça doit exister au détail? et je monterai légèrement les mics côté MI aigu!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...